image de L'Épouse Damnée et le Chasseur de Démons

L'Épouse Damnée et le Chasseur de Démons

Enfant, Nanao fut enlevée par un ayakashi, un esprit malveillant, qui lui grava un sceau sur le corps. Sa cicatrice lui valut le surnom de "damnée" et d'être exclue de tous. Son mariage avec l'héritier du clan Byakurenji fut annulé, puis elle fut forcée de porter un masque de singe pour dissimuler sa marque. Nanao vit ainsi une existence misérable jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Yako, l'héritier du clan Benitsubaki. Son masque se détache, dévoilant au jeune homme son visage écorché. Pourtant, ce dernier ne semble avoir d'yeux que pour sa beauté singulière et son pouvoir spirituel...

Elle est une paria maudite. Il est l’héritier d’un noble clan. Leur destin paraissait tout tracé, mais l’amour en a décidé autrement.

L’univers du titre est empreint de mysticisme et d’une grande poésie. Les décors détaillés, inspirés par l’architecture et les paysages traditionnels du Japon du début du XXe siècle, permettent, de par leur réalisme et leur abondance, une immersion totale dans cette histoire où le surnaturel se mêle à la vie quotidienne. Les ayakashi, tantôt dépeints comme de redoutables menaces, tantôt comme de mystérieux alliés plus complexes qu’il n’y paraît, apportent d’autant plus de profondeur de ce récit porté par une héroïne attachante.

Dernière mise à jour : 2 mai 2025

Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Aucun avis libraire