Le golfe d'Aden est le nom de la baie ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le golfe d'Aden est le nom de la baie située entre la Somalie et le Yémen,
qui relie la mer rouge à la mer d'Oman et à l'océan indien.
- Heureusement, les rivages y sont splendides.
Le golfe d'Aden est surtout depuis quelques années le théâtre d'attaques de pirates contre les très nombreux navires qui empruntent cette voie maritime entre l'Europe et l'Asie.
- Heureusement, l'eau y est aussi pure que limpide .
C'est dans cette zone à hauts risques que le porte-avions emmène nos héros navals, impliqués dans la coopération internationale visant à éliminer la piraterie.
- Heureusement, le soleil y brille tout le temps.
Une mission pas comme les autres pour nos pilotes de chasses Pat et Rouki dans un secteur réputé hostile et sans pitié.
- Heureusement... que ça n'arrive pas tous les jours...
Pat Masdair est pilote de chasse sur ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pat Masdair est pilote de chasse sur porte-avions et toutes les missions de la reconnaissance au combat sont sa spécialité. Jean-Guy Rouki est lui aussi pilote de chasse sur ce même porte-avions mais sa spécialité à lui sont les boulettes en tout genre.
Pour ce second album, un exercice à l’échelle de l’OTAN va les conduire dans les régions les plus froides du globe où ils devront se confronter à l’aéronavale américaine, anglaise et canadienne. Et plus particulièrement à leur professionnalisme, à leur savoir-faire … mais à leurs boulettes aussi !
Sous les ordres du bouillant pacha et en compagnie de la charmante second-maître Périne chargée de la météo, avec l’ensemble des chiens jaunes et tout l’équipage, nos héros navals auront fort à faire pour sortir leader de cet exercice.
Et ce, malgré un environnement plutôt hostile. Car comment apponter lorsque la piste d’envol est verglacée ? Comment piloter lorsque l’on a les doigts engourdis et la goutte au nez ?