À la suite du Docteur Watson, Brunschwig ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
À la suite du Docteur Watson, Brunschwig et Cecil se lancent sur les traces de Sherlock Holmes, à la découverte de l'homme qui se cache derrière le détective. Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l'oeil attentif de Mycroft, dont l'issue va provoquer l'émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles. Les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d'une femme dont le nom fut aussi au coeur du procès : Florence Nightingale. La célèbre infirmière et pionnière des soins modernes, a mis en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l'hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine... Violet Holmes.
Édition limitée du tome 4, avec jaquette illustrée inédite et cahier graphique de 16 pages.
Alors que Wiggins suit la plaidoirie du ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l'oeil attentif de Mycroft, dont l'issue va provoquer l'émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles. Les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d'une femme dont le nom fut aussi au cœur du procès : Florence Nightingale. La célèbre infirmière et pionnière des soins modernes, a mis en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l'hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine... Violet Holmes.
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Pour Mycroft, le frère de Holmes, cette mort est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées, le docteur Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui lui révélera toute l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.
L'histoire de ce tome commence ainsi... Watson est à Pau, dans la demeure familiale des Holmes. Après la découverte d'une aquarelle énigmatique, il se trouve directement mis sur une nouvelle piste, élémentaire selon lui ! Il part donc à la recherche du peintre de cette toile, signée Vernet. De son côté, Wiggins est sur les traces d'un Dudley Parks, médecin pour le moins étrange, dont le passé est lié au père de Holmes. Le détective amateur se retrouve catapulté face à l'indigence oxfordienne et atterrit au coeur d'une manifestation qui dégénère en émeute. Émeute, qui a pour cible le médecin qu'il veut retrouver...
À la fin du premier tome, Watson et le ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
À la fin du premier tome, Watson et le jeune détective Wiggins — apparemment adoubé par Holmes lui-même pour lui succéder — se rendent chez James Moriarty, bien en vie !? Précepteur du jeune Holmes, 20 ans auparavant, il accuse ce dernier de l'avoir défiguré lors une bagarre...
Chez les parents d'Holmes, le mystère s'épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d'enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft sur son frère ? Que penser de la sépulture d'Holmes, alors que le corps de celui-ci est censé avoir disparu ? Faut-il croire ses parents qui prétendent que le gouvernement suisse le leur à rendu ? Comment interpréter leurs propos et ceux de leur fils aîné Mycroft, qui affirment que le professeur Moriarty, l'ennemi mortel que Holmes a traqué, n'a jamais existé ?
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s'être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.
Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.
4 mai 1891, Sherlock holmes disparaît en ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
4 mai 1891, Sherlock holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Ce fourreau contient : - Tome 1 : L'Adieu à Baker street - Tome 2 : Les Liens du sang