Jean Pleyers est un auteur complet qui ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Jean Pleyers est un auteur complet qui s'inscrit dans la grande tradition de la bande dessinée historique classique, héritée de ses maîtres et amis Paul Cuvelier et Jacques Martin. Passionné par le Xvème siècle, époque charnière entre la Féodalité et la Renaissance, Jean Pleyers a créé un héros anticonformiste en la personne de Giovani. Ce jeune artiste florentin épris de liberté croise les grandes figures de son temps, tout en étant plus préoccupé par la conquête du coeur de la belle Sara que par les missions qui lui sont confiées.
1456, Giovani, imagier florentin,
s'exile à Bruxelles auprès des grands peintres flamands. En route, il tombe amoureux de la belle et intrépide Sara, qui est aimée du roi de France Charles VII. Apprenant qu'elle est à la cour du roi à Mehun-sur-Yèvre, près de Bourges, notre artiste s'y rend et doit bientôt fuir dans les marais du Berry. Le plus fidèle capitaine du roi, Brézé, place Sara en résidence surveillée à la forteresse de Chanteloup de Saint-Amand. Pendant ce temps, Giovani est recueilli à quelques portées de flèches du château par d'étranges moines. Ces nouveaux Roméo et Juliette se reverront certes, mais à quel prix ?
Le Seigneur Hector de Croy propose a ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le Seigneur Hector de Croy propose a Giovani d'intervenir aupres de la redoutable Frenegonde pour mieux envouter le roi. Le prix de cette tractation est pour Giovani la possibilite de retrouver Sara.Mais jouer double jeu n'est pas chose aisee...
Giovani, jeune peintre italien et talentueux,
sauve Sara, une belle mysterieuse, alors qu'elle etait poursuivie par l'armee de son ancien amant, Louis Le Dauphin. Celle-ci revele a notre heros sa mort proche. Comment pourra-t-il en rechapper ? Par l'auteur de Jhen.