FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Michel Weyland




 Michel Weyland


Une de ses réalisations

Aria T30

Rayon : Albums (Heroic Fantasy-Magie), Série : Aria T30, Renaissance

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après un long coma où l'avait plongée la foudre qui l'avait frappée, Aria se réveille enfin. Mais elle ne sait plus qui elle est. Sa mémoire est vide. Seul reste un cauchemar où elle se voit ...

  Suite ...

... se consumant sur un bûcher. Et aussi un nom qu'elle crie de toutes ses forces, comme pour le chasser de son corps : Sacrale ! Sacrale ! Autour de son lit, des hommes croient voir renaître en elle une figure emblématique de leur histoire. Sacrale avait lutté un siècle plus tôt contre les envahisseurs. Son combat l'avait conduite en martyr sur le bûcher. Pour ces hommes, il ne fait aucun doute que cette jeune femme sans nom est la réincarnation de Sacrale ! Le combat peut reprendre.
À l'occasion de la sortie de son trentième album, Aria a tenu à exprimer sa reconnaissance aux fidèles lecteurs de ses aventures, à travers un cahier supplémentaire de 16 pages qui complètera l'album. Aria nous y donne à (re)lire deux mini-récits, La naissance d'Aria et Là n'est pas ton destin. Ces mini-récits, publiés en 1982 dans Super Tintin Cosmos et Super Tintin Nanas, étaient jusqu'à aujourd'hui inédits en album. Pour l'occasion, les couleurs ont été revisitées informatiquement par Nadine Weyland, donnant à ces mini-récits un goût subtil alliant nostalgie et modernité.


 Michel Weyland


Michel Weyland   a participé aux séries


 Michel Weyland


Michel Weyland   a participé à


Plus de détail sur ces références >>