FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Pierre Wazem




Fiche auteur de Pierre Wazem

Pierre Wazem
Pierre Wazem est né en 1970. Il vit à Genève, Suisse. Il a suivi les cours de l'école des Arts décoratifs de Genève. Il fournit régulièrement un dessin pour le supplément Emploi & Formation de journal genevois Le Temps. Il illustre aussi des articles d'un des magazines de l'Université de Genève, Campus.
1998 : Le chant des pavots, scénario de Alain Penel, éditions Humanoïdes associés.
1999 : Bretagne, éditions Humanoïdes associés (Prix Töpffer pour la bande dessinée genevoise) (prix attribué par la ville de Genève).
2000 : Comme une rivière, éditions Humanoïdes associés, Week-end avec prémiditation, dessin de Tom Tirabosco, éditions Humanoïdes associés
2001 : Promenades, éditions Atrabile
2002 : Presque Sarajevo, éditions Atrabile
2003 : "Koma", dessin de Frederik Peeters (5 tomes parus), éditions Humanoïdes associés
2004 : Sur la neige, dessin Aubin, Les Humanoïdes Associés
2005 : Les scorpions du désert – le chemin de fièvre, d'après Hugo Pratt, éditions Casterman (le Prix International de la Ville de Genève), Monroe, dessin de Tom Tirabosco, éditions Casterman.
2008 : La fin du monde, dessin de Tom Tirabosco, éditions Futuropolis.

1970-, SUISSE


 Pierre Wazem


Une de ses réalisations

Chère Louise,

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Chère Louise,, Chère Louise,

Ce qu'en dit l'éditeur :

C'est en 2003 que Pierre Wazem débute une correspondance dessinée avec son amie Louise Bonnet, qui a quitté les Studios Lolos (l'atelier dans lequel travaille Wazem) pour aller s'installer ...

  Suite ...

... aux Etats-Unis. Dans cette correspondance, Wazem n'aura de cesse de rappeler à son amie pourquoi elle a eu tort de quitter les Studios Lolos, et va ainsi dresser le portrait de tous les gens qui se sont installés plus ou moins longuement dans ce "meilleur endroit du monde". Wazem y évoque aussi, pêle-mêle, sa relation à l'alcool, la vie de famille, le mois d'août, sa reprise des Scorpions du désert, ou encore le décès de son ami comédien François Berthet - sans doute parmi les plus belles pages que l'auteur ait réalisées. Le tout forme un ensemble drôle et cinglant comme une vanne bien sentie, touchant comme un mot d'enfant, et frais comme une gorgée de bière.


 Pierre Wazem



 Pierre Wazem