FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur José Roosevelt




 José Roosevelt


Une de ses réalisations

Ce T8

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Ce T8, Le Paradis Perdu

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dans ce huitième volume, CE prend la parole pour raconter comment il est entré, avec Alyss, dans le jeu hyperréaliste créé par Johan. Ce jeu, mélange de programmes informatiques et de magie ...

  Suite ...

... naturelle, est un simulateur du réel où les joueurs sont amenés à perdre totalement leurs repères fondamentaux et à oublier que l'univers dans lequel leurs avatars évoluent est fictif.

Pourquoi Johan l'aurait créé ? Pourquoi aurait-il pénétré dans ce jeu, en sachant qu'il courait le danger de se déconnecter de son identité et de son passé ? Et surtout, pourquoi y aurait-il endossé un rôle de créateur de jeux, fabriquant ainsi un lien entre cette réalité artificielle et le Secteur Crecy ? Ce sont les questions auxquelles CE et Alyss tentent de répondre en allant le rejoindre là où il s'est enfermé : un paradis létal, une société schizophrène, un monde chaotique en proie à sa propre disparition.

Artiste peintre et illustrateur depuis plus de 30 ans, Roosevelt construit depuis 2007, avec cette série très ambitieuse, un véritable univers fantastique, qui plaira particulièrement aux amateurs de SF classique en noir et blanc.


 José Roosevelt



 José Roosevelt