FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Patrick Pion




Fiche auteur de Patrick Pion

Patrick Pion
Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, il intègre pendant ses années de collège les cours aux Beaux-Arts de Besançon.
Il passe ensuite un Bac orienté arts plastiques.
Il gagne Strasbourg, où il restera deux années intégrant l'École des Arts Décoratifs, puis la Faculté d'Arts Plastiques.
Son parcours le mène à l'École des Beaux Arts d'Angoulême présentée dans les manuels comme un lieu d'apprentissage spécialisé.
En réalité les étudiants, livrés à eux-mêmes, se regroupent en ateliers de travail à l'extérieur.
Patrick Pion y rencontre alors les auteurs qui lui donneront conseils et soutien : Claire Wendling, Benoît Springer et Denis Bajram notamment.
Ce dernier lui présentera Alex Alice, alors à la recherche d'un dessinateur pour travailler sur l'univers d'une star naissante : Lara Croft.
Patrick Pion le rejoint alors à Paris et intègre l'Atelier Central Park de Mathieu Lauffray, Denis Bajram et Alex Alice.
L'album Tomb Raider : Dark Aeons sort chez Glénat en 1999.
Il travaille ensuite en free-lance dans l'illustration, participe entre autres à l'album collectif Vampires aux éditions Carabas, avant de s'atteler seul à un récit d'anticipation, Chrome, aux éditions Dargaud.



FRANCE MÉTROPOLITAINE


 Patrick Pion


Une de ses réalisations

Jerusalem

Rayon : Albums (Historique), Série : Jerusalem, Jerusalem

Ce qu'en dit l'éditeur :

Il est des rencontres improbables que le destin se plaît pourtant à orchestrer. Guido, un fugitif chrétien poursuivi par ses pairs, tente de trouver refuge en Espagne, où il est ...

  Suite ...

... effectivement sauvé par les hommes du Calife Abdu Al Khayr, qui ne supporte plus les incursions chrétiennes de plus en plus fréquentes sur ses terres. Peu reconnaissant, Guido tente aussitôt de tuer ses sauveurs pour recouvrer sa liberté.Tout autre qu'Abdu Al Khayr aurait aussitôt fait exécuter l'ingrat. Mais l'insatiable curiosité et l'humanisme du calife le poussent à garder à ses côtés cet homme dont le courage et la morgue, même à l'aube de la mort, n'ont jamais vacillé. Baigné, parfumé, Guido fait maintenant partie de l'entourage d'Abdu, qui lui demande de l'escorter pour un pèlerinage vers la Mecque en passant par Jérusalem. Mais la route de Jérusalem est dangereuse et les sentiments naissants de la soeur du Calife vont raviver en Guido les souvenirs douloureux d'un terrible passé. Ce pèlerinage cache un lourd secret que seuls l'amour et l'amitié pourront finalement révéler.


 Patrick Pion



 Patrick Pion