FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Tiburce Oger




Fiche auteur de Tiburce Oger

Tiburce Oger
Tiburce Oger naît en avril 1967 en région parisienne. Après trois années à l'École des Beaux-Arts d'Angoulême, il décide d'apprendre vraiment son métier et se dirige vers un studio d'animation. Il y restera quelques années, ce qui lui permet d'acquérir dextérité et rapidité. Son premier album, Gorn, sort en 1992 chez Vents d'Ouest. 11 volumes verront le jour.
En 2011, il est associé à Anne Robillard pour une série d'albums adaptés de la série de romans, Les Chevaliers d'Émeraude. En 2013, il commence une nouvelle collaboration avec les éditions Rue de Sèvres et renoue avec ses premières amours, le western (Buffalo Runner). Tiburce est un auteur complet, mais n'hésite pas à écrire des histoires pour d'autres dessinateurs : L'Auberge du bout du monde entre 2004 et 2007 avec Patrick Prugne, Canoë Bay en 2009 et dernièrement Black Sands avec Mathieu Contis (2016).



 Tiburce Oger


Une de ses réalisations

L'Auberge du Bout du Monde T1

Rayon : Albums (Fantastique), Série : L'Auberge du Bout du Monde T1, La Fille sur la Falaise

Ce qu'en dit l'éditeur :

Triste date que cette journée de 1822, sur cette rude côte bretonne : c'est le jour où Yann, un enfant du village, découvre le cadabre de la femme de l'aubergiste, sauvagement assassinée, le ...

  Suite ...

... jour aussi où disparaît sa fille, la petite Iréna. Des années durant, le veuf restera inconsolable, brisé par le chagrin. Jusqu'à ce qu'une jeune femme ressurgisse un soir du néant: Iréna, celle qu'on croyait perdue pour toujours. Plus de soixante ans après, sur les lieux même des événements, c'est cette histoire qu'un autre aubergiste, très âgé, raconte à un écrivain de passage. Il est aujourd'hui l'ultime survivant d'une région entièrement vidée de tous ses habitants. Que s'est-il donc passé ici, au voisinage de l'Auberge du bout du monde ?


 Tiburce Oger



 Tiburce Oger


Tiburce Oger   a participé à


Plus de détail sur ces références >>