FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Mezzo




Fiche auteur de Mezzo

Mezzo
Mezzo est né à Drancy en 1960. Auteur de nombreuses sérigraphies et de travaux de commande, il publie sa première bande dessinée dans Métal Aventure et collabore ensuite à Zoulou et à L’Écho des Savanes. Il travaille avec Pirus à partir de 1989, sur une histoire de deux pages dans les Frank Margerin présente. Ils continueront à publier des récits assez noirs dans cette même collection. Ils publient par la suite Les Désarmés (2 tomes, 1991 et 1993).Mezzo a été influencé par Chester Gould, Robert Williams et Orson Welles. Il vit aujourd’hui à Paris, aime Otto Dix, les cigarettes blondes et adore "couper les cheveux en quatre". Il collabore régulièrement au journal de Mickey en tant qu’illustrateur, et réalise les couvertures des romans de Stephen King pour la collection Librio. Il continue à publier des histoires courtes dans l’Écho des Savanes, avec son complice Michel Pirus au scénario.


 Mezzo


Une de ses réalisations

Le Roi des Mouches

Rayon : Tirages (Roman Graphique), Série : Le Roi des Mouches, Le Roi des Mouches (Intégrale - Tirage de Luxe)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Éric Klein est un jeune branleur qui règne sur un univers provincial où, sous la surface des apparences, tout débloque. Les mères font de faux sourires au brandy, de leurs dents tâchées de ...

  Suite ...

... rouge à lèvres, les adolescentes vendent leurs petites culottes sales, les dealers coupent leur came à l'engrais de jardin tout en s'occupant affectueusement de leur mamie... Bref, une galerie de personnages profondément humains, à la fois victimes de leurs pulsions et flamboyants, capables d'aimer et de trahir leur prochain sans vraiment faire la différence, dans un jeu permanent de séduction et de manipulation. La cour du Roi des mouches !

Mezzo et Pirus nous convient à un voyage malsain et fascinant dans une normalité terrible, entre fric, drogue et sexe, rappelant le Blue Velvet de David Lynch ou les romans de Bret Easton Ellis. Série traduite dans plusieurs langues, plusieurs fois primée, nommée à Angoulême et aux Eisner Awards, Le Roi des mouches est sans conteste l'une des bandes dessinées les plus marquantes de son temps.

Retrouvez-en la totalité dans cette intégrale d'exception, numérotée et signée, à la fabrication soignée : un magnifique objet à la hauteur de l'œuvre qu'il contient.


 Mezzo



 Mezzo