FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Vincent Mallié




Fiche auteur de Vincent Mallié

Vincent Mallié
Passionné par la bande dessinée depuis tout petit, Vincent passe le plus clair de sa jeunesse à recopier les pages d’Astérix et des Tuniques Bleus. Son Bac en poche et trois mois de Faculté d’Histoire à Jussieu l’aident à trouver sa véritable vocation. En 1992, il décide de s’inscrire dans un atelier de dessin où il touche un peu à toutes les techniques. Il poursuit ses études dans une école de graphisme, puis débute comme story-boarder et stagiaire-décorateur sur un premier long-métrage en 1996. Une première histoire, "Hong Kong Triad", réalisée en collaboration avec Joël PARNOTTE, avec qui il travaille depuis le lycée, sera publiée dans le journal Golem fin 96. En 2000, cette série sort en trois albums chez les éditions Le Témeraire. Elle sera rééditée chez Soleil. Suivront, chez le même éditeur, "Les Aquanautes" et "L’Arche"


 Vincent Mallié


Une de ses réalisations

L'Arche T1

Rayon : Albums (Heroic Fantasy-Magie), Série : L'Arche T1, Projet Sherwood

Ce qu'en dit l'éditeur :

Certains ont des carrières, d'autres des destins. Emilio a choisi les emmerdes. Depuis qu'il a révélé à Alice avoir piraté les fichiers secrets du consortium Cadillac, tout va de mal en ...

  Suite ...

... pis. Bien sûr, Emilio aurait dû changer d'avis et avouer à Alice qu'il ne maîtrisait pas autant les choses qu'il le prétendait. Changer d'avis, lui ?


 Vincent Mallié



 Vincent Mallié


Vincent Mallié   a participé à


Plus de détail sur ces références >>