FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Didier Mada




Fiche auteur de Didier Mada

Didier Mada
Véritable monument de la très riche bande dessinée malgache, Didier RANDRIAMANANTENA, alias Didier Mada, est un auteur prolixe : il compte à son actif une dizaine d'albums personnels et des collaborations à plus de 15 ouvrages collectifs. Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux, parmi lesquels le Prix Spécial donné par la ville de Bologne en 2003 pour sa BD 'Enfant de rue', lors du concours lancé par ' Africa e Mediterraneo '. Il a notamment publié des albums sur l'Histoire de Madagascar comme 'NAMPOINA' ou 'IMBOA, le Roi et Ifara' aux éditions italiennes Lai Momo.
Didier est également membre fondateur et Président de l'association 'Mada BD Kolontsaina', professeur de bande dessinée et de peinture et a participé à de nombreux événements autour de la bande dessinée africaine et européenne à Libreville, Bruxelles, Paris, Torino, Angoulême, Munich, New York, Pays Bas...
Didier vit entre Paris et Antananarivo, où il participe à de multiples expositions, ateliers et festivals. En janvier 2006, au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, sa BD 'APPARENCE' a remporté un Prix au concours intitulé 'VUES D'AFRIQUE'.
Pendant le mois de Juin 2006, mois de la Bande Dessinée à Madagascar, baptisé 'Gasy Bulles 2006', ses meilleures oeuvres et les planches originales du titre 'IMBOA' furent exposées, avec beaucoup de succès, au sein du Centre Culturel Albert Camus (CCAC) à Antananarivo.
Aujourd'hui, l'aventure 'EVEN', donne l'occasion à Didier d'aborder une nouvelle étape de sa carrière, en travaillant sur une série historique exigeante, tant au niveau des décors que des costumes. Mais les difficultés et la passion ont le don de motiver ce véritable stakhanoviste du crayon.

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://didiermada.wordpress.com


 Didier Mada


Une de ses réalisations

Even T3

Rayon : Tirages (Historique), Série : Even T3, Turgut Reis : La Prophétie des Danseuses (1/2) (Édition de Luxe)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Édition de luxe en Noir & blanc reprenant l'album Turgut Reis : La Prophétie des Danseuses (Tome 3) publié dans sa version courante également aux éditions Yil.


  Suite ...

... />Caractéristiques :
- Couverture Cartonnée avec dos toilé noir
- Impression sur papier Muncken 150g.
- 54 pages Noir & Blanc
- Tirage limité à 100 exemplaires

Résumé :
L'empereur Charles Quint envoie son fils, Philippe, découvrir les différents peuples sur lesquels il devra un jour régner.
Henri II imagine alors que, fort d'une aide de l'empire ottoman, il serait envisageable de profiter de cette traversée jusqu'en Italie, afin d'enlever le prince héritier.
Quelle revanche pour le souverain français, qui n'a jamais oublié ces longs mois de jeunesse passés dans une geôle espagnole !
La nouvelle mission d'Even est donc de convaincre un redoutable pirate turc d'œuvrer à ses côtés : Turgut Reis.
De la lagune de Venise à la Corne d'Or, Even se lance dans un téméraire périple, pendant lequel de mystérieuses danseuses le guideront... Mais l'énigmatique Silvius rôde.


 Didier Mada


Didier Mada   a participé aux séries


 Didier Mada