FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Artur Laperla




Fiche auteur de Artur Laperla


Artur Díaz Martínez, plus connu sous le pseudo d'Artur Laperla, est né à Barcelone en 1975. Après des études de philosophie, il étudie l'illustration à l'école d'Art et de design de Serra i Abella. Il travaille comme scénariste, illustrateur et dessinateur depuis 1986 pour les éditions Enciclopedia Catalana, Teide, Barcanova, Cruïlla, SM, Edebé, Salvat ou Larousse mais aussi pour des maisons d'édition de bandes dessinées telles que Planeta deAgostini, La Cúpula ou Paquet. De ses derniers travaux, on remarquera Las incréibles y superheróicas aventuras de XXL publiées chez SM aux textes d'Eduard Márquez, Louis Amstrong, Potato, Head Blues, pour Discmedi, avec un scénario de Miguel Jurado, et les strips Soy ídolo tuyo dans la revue Rock de lux, avec le dessinateur Marcos Morán, Sur le marché français, il a publié Voleurs de chien, Mathilda Clark et La tête de Wilson l'enragé chez Paquet et bien entendu Superpatate 1 chez Bang ediciones.

1975-, ESPAGNE


 Artur Laperla


Une de ses réalisations

Matilda Clarck

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Matilda Clarck, Matilda Clarck

Ce qu'en dit l'éditeur :

Un jour, le champion d'escrime Orlando Neri et son épouse Monique Saint-Louis meurent dans leur voiture, écrasés par un piano à queue. Aussitôt, la société d'assurance met le détective ...

  Suite ...

... Harry Pincus sur le coup : le piano a été poussé depuis la fenêtre d'un appartement vide, aucune empreinte n'a été retrouvée et la porte a néanmoins été forcée. Les principaux suspects sont bien entendu les bénéficiaires de la police d'assurance. Il s'agit de Walter et Richard, les deux fils de Neri, d'Antonio son majordome et de Matilda Clarck, une simple hôtesse de l'air, fruit des amours cachés et rapides de Neri et Marion Clarck.
Apparemment, Matilda apprend l'identité de son père et l'annonce d'un éventuel héritage de la bouche du détective Pincus. Rendez-vous est donné à tout ce petit monde dans le bureau du notaire, pour la lecture du testament. D'ici là, les fils Neri accueillent Matilda pour quelques jours, histoire de faire connaissance, dans leur superbe villa entretenue par Antonio. Matilda débarque alors dans une ambiance pour le moins baroque. Walter est aussi introverti que Richard est en proie à des fous rires nerveux, et le minuscule majordome semble réprimer une certaine hargne.


 Artur Laperla



 Artur Laperla