FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Pierre La Police




Fiche auteur de Pierre La Police


Dessinateur ésotérique, poète, visionnaire, et ami des bêtes, Pierre La Police rayonne anonymement sur le paysage visuel francophone. Il a collaboré à plusieurs journaux dont Libération et Les Inrockuptibles et So Foot. L’oeuvre de Pierre La Police peut se situer dans la droite ligne de l’art idiot. L’artiste utilise des techniques très diverses avec le souci constant de fouler aux pieds les règles du bon goût et de l’esthétique. Cette démarche relève plus de la disqualification par saturation de nos stéréotypes que de la parodie de l’imagerie médiatique et publicitaire, dont elle se rapproche toutefois bien souvent. Bandes dessinées publiées notamment par les éditeurs Jean-Pierre Faure, Cornélius et Item éditions.


 Pierre La Police


Une de ses réalisations

Traumavision

Rayon : CD, Série : Traumavision, Traumavision

Ce qu'en dit l'éditeur :

Il s’agit ici d’une collaboration entre l’artiste et dessinateur Pierre La Police, et le duo de DJs et d’artistes sonores, Radiomentale, qui signent ensemble un album ...

  Suite ...

... entièrement composé de dialogues de films, de fragments de bandes originales et de pièces électroniques. Au sein de ce gigantesque montage en forme d’hommage au «cinéma bis», Pierre La Police a sélectionné tous les dialogues de films, que le duo de DJs s’est chargé de monter et de mettre en forme. Enfin, côté musique, on y trouve des fragments de titres signés Biosphere, Cosmo Vitelli, Howie B ou de musique contemporaine, qui ont été entièrement édités pour servir de substrat sonore au montage. À l’origine, cette bande-son était destinée à accompagner l’exposition éponyme de Pierre La Police, présentée à Paris chez agnès b., à Hong Kong et Tokyo.

CD audio, 57 mn, pochette digisleeve, dessins + livret photogrammes couleur 16 pages.


 Pierre La Police



 Pierre La Police