FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Bruno Heitz




Fiche auteur de Bruno Heitz

Bruno Heitz
Bruno Heitz naît au nord de la Loire en 1957. Quand il a sept ans, il découvre «Le Roman de Renart», qui ne cessera jamais d’être pour lui un véritable bréviaire. Il se régale des farces moyenâgeuses, des dialogues roués, de ces instants de vie éternels qui fleurent bon la passion, la jalousie, la vengeance… à l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s’arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu’il photographie… Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés mais avec certaines idées fixes : la campagne, les loups, les fables animalières… En bande dessinée, il est notamment l’auteur d’«Un privé à la cambrousse», une série de polars sublimes d’originalité et d’esprit.


 Bruno Heitz


Une de ses réalisations

Un Privé à la Cambrousse T6

Rayon : Albums (Humour), Série : Un Privé à la Cambrousse T6, Au Bout du Canal

Ce qu'en dit l'éditeur :

Notre héros, Hubert, détective-épicier, quitte enfin Beaulieu-sur-Morne. Nous le retrouvons dans un train en direction Blanville-St Nazaire via Paris, destination finale: le Chili. Il s'est ...

  Suite ...

... vu confié par son frère, le gros Bertrand, une mission de la plus haute importance: retrouver sa belle-soeur Rose, non ps pour la ramener, non surtout pas ! Mais pour lui faire accepter le divorce (voir l'épisode précédent de Virage Dangereux). Mais voilà qu'Hubert aperçoit l'un des fils Figoulon dans les couloirs du train, ce qui est extêmement surprenant puisque dans la famille Figoulon, qui habite l'entrée de Beaulieu-sur-Morne, on ne voyage pas, on se contente à l'occaion de détrousser le voyageur tombé en panne. Adieu le Cili ! Pour les besoins de sa filature, Hubert se retrouve à Tarascon à suivre le fils Figoulon qui, lui-même, suit un curé déguisé en homme. Bref, tous les chemins ne mènent pas au Chili, mais qui sait, ils pourraient bien tous mener à la Rose.


 Bruno Heitz



 Bruno Heitz


Bruno Heitz   a participé à


Plus de détail sur ces références >>