FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Guillaume Dorison




 Guillaume Dorison


Une de ses réalisations

Le Petit Prince T6

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Le Petit Prince T6, La Planète des Globus

Ce qu'en dit l'éditeur :

L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son ...

  Suite ...

... astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-il de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour ?


Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.
En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince sera revisité par les grands noms de la BD, sous la direction de Didier Convard.


T6 - La Planète des Globus Quand le petit prince arrive sur la planète Voltaïne, les nuits sont blanches : des barrières de réverbères, installées par Laudion, inondent de lumière la cité et protègent ses habitants des Globus, des créatures de la nuit, qui auraient pétrifié un des leurs...


 Guillaume Dorison



 Guillaume Dorison