FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Boulet




Fiche auteur de Boulet

Boulet
Gilles Roussel, alias Boulet, est un auteur de bande dessinée français né le 1er février 1975 à Meaux. Boulet a fait des études graphiques aux Arts décos de Strasbourg. En 2001, il publie sa première bande dessinée, Raghnarok. Il débute ensuite un blog dessiné sur internet, et ce média lui permet de se faire rapidement connaître. Depuis, il participe régulièrement aux magazines Tchô ! et Psikopat, et à de nombreuses séries en tant que scénariste ou dessinateur. Il a ainsi pris la suite de Lewis Trondheim pour le dessin de la bande dessinée Donjon Zenith. La popularité de son blog sur Internet en a fait le parrain de la première édition du Festival des blogs BD à Paris, en 2005. Les dessins réalisés pour son blog ont commencé à être publiés en 2008, sous forme d'albums portant le titre Notes.

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.bouletcorp.com/blog/


 Boulet


Une de ses réalisations

Notes T8

Rayon : Albums (Humour), Série : Notes T8, Les 24 Heures

Ce qu'en dit l'éditeur :

Réaliser une histoire de 24 pages, couverture comprise, dans le délai record de 24 heures, sur un thème donné au dernier moment, tel est le défi des 24 Heures de la BD, imaginées à l'origine ...

  Suite ...

... par Scott McCloud. Boulet s'est pris au jeu et compile ses 7 histoires réalisées à l'occasion des éditions de 2007 à 2013. 7 x 24 = 168 pages de fun + 32 planches inédites. Soit un total de... 200 pages by Boulet !


 Boulet



 Boulet


Boulet   a participé à


Plus de détail sur ces références >>