FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Sergio Aquindo




 Sergio Aquindo


Une de ses réalisations

Harry & The Helpless Children

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Harry & The Helpless Children, Harry & The Helpless Children

Ce qu'en dit l'éditeur :

Habitué des biographies imaginaires, Sergio Aquindo (Les jouets perdus de Romilio Roil, La mère machine) se frotte cette fois à un personnage ayant réellement existé : Harry F. Powers, le ...

  Suite ...

... Boucher de Clarksbourg, le Bourreaux des coeurs solitaires, tueur en série qui a défrayé la chronique dans l’Amérique des années 30.
Le point de départ de Sergio Aquindo est une photo jaunie, parue dans un journal de province, dans laquelle Powers pose en com-pagnie du flic qui vient de l'arrêter. En se basant sur des docu-ments et des articles de presse d'époque, Aquindo retrace le parcours criminel de Powers à travers les États-Unis de la Grande dépression. Par petites touches successives, en alternant textes, dessins et superbes gravures, il recompose les multiples identités empruntées par Powers au cours de sa dé-rive meurtrière et sonde les différentes facettes de sa psychologie complexe. Récit passionnant, soutenu par un lien étroit entre mots et images, Harry & the helpless childen est suivi par un riche dossier qui passe en revue tous les personnages de cette histoire oubliée et qui parachève cette fresque chorale d'une époque et d'une société.


 Sergio Aquindo



 Sergio Aquindo