FR  US  Accueil
loading ...

Série Albums Seven Miles a Second


Seven Miles a Second






Prix public : 20,30 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Paru le 20 Octobre 2011
Album BD de la Série : Seven Miles a Second
Dessinateur : James Romberger
Scénariste : David Wojnarowicz
Coloriste : Marguerite Van Cook
Editeur : ÇÀ ET LÀ
Genre : Roman Graphique
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782918034032

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 207, hauteur 285, épaisseur 12
66 pages

 Voir la couverture


Ce qu'en dit l'éditeur .....


7 miles a second, roman graphique autobiographique, a été publié en 1996 aux États-Unis, soit quatre ans après la mort de David Wojnarowicz. Il s'agit de l'unique incursion du célèbre artiste et écrivain contemporain David Wojnarowicz dans la bande dessinée. Le projet, né en 1988, est le fruit de la collaboration entre trois amis, James Romberger, dessinateur, Marguerite Van Cook, coloriste, et David Wojnarowicz. Le livre n'étant pas terminé au moment de la mort de ce dernier en 1992, James et Marguerite ont achevé l'ultime chapitre en 1994. Découpé en trois parties, 7 Miles a second retrace la vie picaresque et quasi mythologique de David Wojnarowicz, l'existence hors du commun de l'artiste et de l'écrivain virtuoses, mise en scène et magnifiée dans ses ouvrages, se prêtant naturellement à une riche interprétation graphique.

7 miles a second retrace son parcours depuis la fin de l'enfance, marquée par ses errances de jeune garçon livré à la prostitution occasionnelle dans un New York sauvage, jusqu'à sa lutte tragique contre le sida. Les deux premières parties, « Soif » et « Chiens errants » illustrent cette enfance v(i)olée, recomposant le tableau de cette déshérence en nous donnant à voir des anecdotes parfois déjà lues, autrement relatées, dans Au bord du gouffre. La troisième et dernière partie est consacrée à la fin de sa vie, à sa lutte personnelle, politique, et tragique contre le sida. La fulgurance des visions  wojnarowicziennes, son imagination débridée, sont remarquablement traduites en images.

Ce roman graphique nous offre une nouvelle façon de parcourir l'œuvre de Wojnarowicz et d'être les témoins émus de la vie d'un homme et d'un artiste extraordinaires. Le texte, d'une beauté bouleversante, d'une poésie déchirante, frappe également par son énergie galvanisante, servie par les illustrations précises et surréalistes de Romberger, rehaussées des couleurs psychédéliques de Marguerite van Cook, qui véhiculent magnifiquement la radicalité d'une poésie singulière et jusqu'au-boutiste.
Images : © ÇÀ ET LÀ / James Romberger / David Wojnarowicz
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!