FR  US  Accueil
loading ...

Série Albums Nu (Goerg)


Nu






Prix public : 16,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Paru le 09 Février 2016
Album BD de la Série : Nu (Goerg)
Dessinateur : Sacha Goerg
Scénariste : Sacha Goerg
Editeur : L'EMPLOYÉ DU MOI
Genre : Roman Graphique
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782390040170

Album BD en noir & blanc, Couverture Souple
En mm : largeur 142, hauteur 187, épaisseur 21
176 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°106




Arts appliqués

D'un naturel très réservé, Jean-Michel passe plutôt inaperçu dans l'académie des Beaux Arts où il étudie, d'autant que la concurrence est rude et que chacun tente de se démarquer pour sortir du lot. Son principal problème est le cours de nu, où il n'arrive à rien. Il est même devenu le souffre-douleur du professeur. Du coup, il a pris l'habitude d'aller espionner chaque nuit la belle Ieléna, une élève qui vit dans une grande propriété avec piscine, pour la dessiner encore et encore. Seulement il n'a rien dit à ses meilleurs amis, qui se posent beaucoup de questions. L'un d'entre eux, Lucas, finit par le suivre. Mais ce soir-là, Jean-Michel se fait surprendre et la situation prend une tournure très inattendue, précipitant les deux copains au cœur d'une aventure qui va bousculer leur vie.

Sacha Goerg (La Fille de l'eau, Le Sourire de Rose) a d'abord publié cette histoire en dix-sept fanzines de huit à seize pages, et cela donne à son récit un rythme particulièrement soutenu. Plus lâché que lors de ses travaux précédents, son dessin est lui aussi très vivant. Quant au scénario, il est à la fois original, romanesque et plein de rebondissements. L'ensemble constitue un roman graphique vraiment agréable à lire, et l'une des premières belles surprises de ce début d'année.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


On n'imagine pas à quel point les écoles d'art sont des endroits problématiques. C'est un milieu ultra compétitif, où les étudiants essayent par tous les moyens de montrer qu'ils sont les plus créatifs, les plus cools...

Jean-Mi, un jeune garçon timide et légèrement introverti, évolue dans ce monde depuis peu de temps. Lui, son problème, c'est le cours de nu. Il n'y arrive tout simplement pas. Il est mal à l'aise et se fait constamment malmener par son professeur. Alors, le soir, il part espionner Iéléna, sa camarade de classe, afin de croquer ses courbes en toute discrétion. Il lui voue une adoration secrète. Lucas, son ami inquiet, décide de le suivre, mais ce dernier est surpris par Iéléna.
C'est ainsi que Jean-Mi va se retrouver, malgré lui, au centre d'une performance artistique pour le moins inédite. Une « scripted reality », pour laquelle lui et ses proches ont été mis à contribution sans qu'on leur ait véritablement demandé leur avis. C'en est trop pour notre héros candide qui va essayer, par tous les moyens, d'empêcher la projection lors des portes ouvertes de son école.

Récit mêlant à la fois intrigue romanesque et rebondissements romantiques, Nu a été préalablement édité sous la forme de fanzines, ce qui lui confère un rythme dynamique. Sacha Goerg connaît bien son sujet étant donné qu'il a usé les bancs des amphis et des ateliers de L'École de Recherche Graphique de Bruxelles. Il s'en est bien tiré puisqu'à la sortie de ses études, il a fondé avec d'autres auteurs les éditions de l'Employé du Moi.
Images : © L'EMPLOYÉ DU MOI / Sacha Goerg
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Les internautes ont commandé avec .....

Lilith T10 ( Série Le Sang du Dragon (Albums) )
Mihaël T4 ( Série Les Maîtres Inquisiteurs (Albums) )
Contacts T13 ( Série Prométhée (Albums) )
Diamante T7 ( Série Succubes (Albums) )
Le Facteur Cratophane ( Série Monsieur Mardi Gras Descendres (Albums) )
Berserkers T4 ( Série Les Mondes de Thorgal : La Jeunesse (Albums) )
Trop Vieux pour Toi ( Série Trop Vieux pour Toi (Albums) )
Le Coup de Grâce : Deuxième Partie T6 ( Série La Chronique des Immortels (Albums) )
Carmilla ( Série Carmilla (Croci) (Albums) )
Xue Dan T6 ( Série Succubes (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!