FR  US  Accueil
loading ...

Série Albums Les Cocktails de Blake et Mortimer


Les Cocktails de Blake et Mortimer






Prix public : 19,90 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Paru le 18 Septembre 2014
Album BD de la Série : Les Cocktails de Blake et Mortimer
Auteurs : Edgar P. Jacobs , Claire Dixsaut
Editeur : EDITIONS DE LA MAISON
Genre : Aventure-Action
Public : Tous Publics
EAN : 9782370850003

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 198, hauteur 258, épaisseur 18
190 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Les Cocktails de Blake & Mortimer nous plongent dans l'atmosphère tellement British de la bande dessinée. Au Centaur Club, dont nos héros sont membres, nous goûterons des cocktails classiques de la vieille Angleterre. Nous redécouvrirons le Sherry cobbler, qui entraîna l'invention de la paille et du shaker. Nous enflammerons un Blue Blazer, le premier cocktail flambé de l'Histoire. Après dîner, un cocktail After Eight aux saveurs menthe et chocolat s'impose.

Savourons aussi des créations originales et spectaculaires dans l'esprit des albums. Le Crocodile d'Horus à la belle robe verte et le Chemin de l'Initié pailleté d'or pénètrent au cœur de la Grande pyramide. L'Onde Méga, avec son inquiétant nuage de fumée, rappelle l'invention diabolique du docteur Septimus dans La Marque jaune. Le drink Sept piliers de la sagesse aux sept couleurs différentes rend hommage à Lawrence d'Arabie par l'intermédiaire du Serment des cinq lords.

Avec Francis Blake, directeur du MI-5 britannique, et Philip Mortimer, scientifique de génie, l'aventure ne connait guère de répit. Sauf le temps d'un verre de sherry, la boisson préférée de Sir Francis, ou d'un whisky que sirote Mortimer en écho à ses origines écossaises. Avec ses astuces pour réaliser facilement les cocktails les plus impressionnants du « flair bartending » actuel, Les Cocktails de Blake et Mortimer offrent au lecteur de plonger au cœur de l'aventure sans quitter le bar.

Créateur de la série des Blake et Mortimer (en 1946 !), Edgar P. Jacobs est l'auteur des 12 premiers titres de la série, ceux, qui, en exclusivité, inspirent Les Cocktails de B & M. S'emparant de l'univers de Jacobs dont l'Angleterre est la première source d'inspiration, Claire Dixsaut réincarne nos deux héros, avec élégance et humour, en rebaptisant des classiques ou en inventant des breuvages directement inspirées des aventures de Blake & Mortimer.Cheers – à votre santé !
Images : © EDITIONS DE LA MAISON
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!