FR  US  Accueil
loading ...

Série Comics Last American


Last American






  

La loi Lang 81-766 du 10 Août 81 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.
Toutefois la loi Lang autorise une remise maximum de 5% du prix de l'ouvrage.

Prix public : 24,00 €


Paru le 19 Septembre 2017
Album Comics de la Série : Last American
Dessinateur : Mike Mc Mahon
Scénaristes : Alan Grant , John Wagner
Editeur : DELIRIUM
Genre : Science-fiction
Public : Ados-Adultes
EAN : 9791090916388

Album Comics en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 212, hauteur 305, épaisseur 17
136 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°116




Un conflit nucléaire mondial a eu lieu. Juste avant l’explosion des premières bombes, le président des États-Unis a décidé de plonger en hibernation un soldat, Ulysses S. Pilgrim.
Vingt ans plus tard, les robots qui ont veillé sur lui réveillent le gaillard un peu désorienté. Leur mission : sortir de la base souterraine où ils se trouvent pour évaluer les dégâts. Le résultat n’est pas beau à voir. Tout est dévasté.
Pilgrim pense à sa famille, en espérant un miracle. Malheureusement, plus il s’éloigne de la base, plus la situation empire, certaines zones étant encore fortement irradiées. Ailleurs, il constate que les survivants n’ont eu d’autre moyen pour s’en sortir que de se dévorer entre eux avant de succomber à leur tour. A quoi bon vivre encore, si personne d’autre n’a échappé au désastre ?

Marquée par la fin de la guerre froide, cette minisérie publiée pour la première fois aux États-Unis au tout début des années 1990 est d’une clairvoyance surprenante sur la menace nucléaire. Son propos est malheureusement toujours d’actualité !

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Vingt ans ont passé depuis que le monde a été ravagé par la guerre atomique. Placé en sommeil artificiel et cryogénisé à la veille de son déclenchement, Ulysses S. Pilgrim, capitaine de l'U.S. Army, est réveillé par une équipe de robots afin de pouvoir enfin remplir sa mission : parcourir les ruines de la civilisation américaine, trouver les survivants pour la reconstruire et éliminer tous les ennemis qu'il croisera sur sa route.
Mais en route, il devra affronter la vision apocalyptique d'un monde qui n'a plus rien en commun avec ses souvenirs en évitant de répondre à la question : Est-il le seul survivant de la folie nucléaire ?
Images : © DELIRIUM / Mike Mc Mahon / Alan Grant
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!