FR  US  Accueil
loading ...

Série CD L'Histoire de la Page 52


L'Histoire de la Page 52






Prix public : 15,00 €


Paru le 20 Mars 2014
DVD de la Série : L'Histoire de la Page 52
Scénariste : Avril Tembouret
Auteurs : Jean-Claude Mézières , Pierre Christin
Editeur : KANARI FILMS
EAN : 3760158830146

En mm : largeur 139, hauteur 189, épaisseur 6
Tirage : 1000 ex

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Un dessinateur se met au travail. Devant lui une page blanche, qui dans quelques jours sera devenue une planche de bande dessinée. Par quels chemins mystérieux le dessinateur solitaire va-t-il passer?

Un film en immersion, dans l'intimité de l'atelier de Jean-Claude Mézières, auteur avec Pierre Christin de la série Valérian et Laureline. Une leçon de bande dessinée en temps réel, jour après jour, sur les traces de la page 52 de l'album Souvenirs de Futurs.

Images : © KANARI FILMS / Avril Tembouret
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Informations en plus

Ce DVD réalisé par Avril Tembouret, est un documentaire qui suit la création de la 52ème page du dernier album de la célèbre saga Valérian, intitulé Souvenirs de Futurs (paru le 20 Septembre 2013 aux Éditions Dargaud), aux côtés du dessinateur Jean-Claude Mézières et du scénariste Pierre Christin.

D'une durée de 45 minutes, le film a été achevé en juillet 2013 et présenté en avant-première à la Bfm de la Ville de Limoges dans le cadre de la rétrospective "Les Grands espaces de JC Mézières".

C'est à ce jour le premier documentaire qui explore la question de la création en bande dessinée en temps réel : Jean-Claude Mézières a été suivi par l'équipe de tournage durant sept jours, dans l'intimité de son atelier. Plus de trente-cinq heures d'images ont été tournées, afin d'enregistrer chacun des instants de la création de la page 52, case après case. L'enjeu du film est d'offrir au spectateur une véritable plongée dans le travail du dessinateur : questionner la temporalité liée à la création, explorer en temps réel les questions de narration, de mise en scène, de technique, de lisibilité, etc. C'est au final une véritable leçon de bande dessinée, à la pointe du crayon, aux côtés d'un des maîtres du genre.

Ce DVD est une édition limitée, digipack, en deux volets cartonnés. Il contient en bonus, un ex-libris de Jean-Claude Mézières

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!