FR  US  Accueil
loading ...

Série Albums Greenwich


Greenwich






Prix public : 39,50 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Paru le 21 Octobre 2010
Album BD de la Série : Greenwich
Dessinateur : Joëlle Jolivet
Scénariste : Joëlle Jolivet
Editeur : CORNÉLIUS
Collection : BLAISE
Genre : Art-illustration
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782360810031

Album BD en noir & blanc, Broché
En mm : largeur 237, hauteur 300, épaisseur 22

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Dans un style sans équivalent, Jean Lecointre nous a concocté, à l’aide d’un mélange de photographies et de techniques informatiques, une série de personnages dont l’existence reste encore indéterminée. Humanoïdes à l’ADN douteux, hommes-patisseries, femmes-montagnes, souris-chirugiens peuplent l’univers singulier de Greewich.
À l’origine du livre que Cornélius publie aujourd’hui, il y a une série de montages créés à partir de vieux romans photos ou de prises de vues réelles, pour la série animée « Turkish delights » co-réalisée avec Frank Secka et Fabien Caux-Lahalle et diffusée sur Canal +. Satyre loufoque de la société de consommation, Greenwich puise son inspiration dans la science-fiction et le glamour des magazines ou de la publicité, toujours avec un faible pour l’esthétique américaine des fifties. Répertoriés selon les mois de l’année, les montages s’enchaînent au gré des saisons, la montagne l’hiver, la plage l’été, les boules à Noël mettant en scène une farandole de personnages surréalistes.

Cet artiste atypique de la scène graphique contemporaine est un véritable chirurgien du collage numérique. Il puise son inspiration en disséquant les vieux magazines de mode, les romans-photos et la presse d'actualité pour livrer des images inquiétantes, évoquant tout à la fois l'univers de David Lynch période "Eraserhead" comme les romans d'anticipation 60's du Fleuve Noir.
Bénéficiant du système de protection des témoins du F.B.I. depuis qu’il a, dans La Balançoire de plasma, exposé au grand jour la mort du général de Gaulle et le scandale de la vache folle, Jean Lecointre affiche désormais son visage sur les paquets de riz Uncle Ben’s et arbitre professionnellement des matches de « lucha libre » à Guadalajara.
Images : © CORNÉLIUS / Joëlle Jolivet
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!