FR  US  Accueil
loading ...

Série To the Abandoned Sacred Beasts (tome 1)


To the Abandoned Sacred Beasts






  

La loi Lang 81-766 du 10 Août 81 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.
Toutefois la loi Lang autorise une remise maximum de 5% du prix de l'ouvrage.

Prix public : 7,75 €


Paru le 04 Octobre 2017
Album Manga de la Série : To the Abandoned Sacred Beasts
Dessinateur : Maybe
Scénariste : Maybe
Editeur : PIKA
Collection : SHONEN (PIKA)
Genre : Shonen
Public : Tous Publics
EAN : 9782811630102

Album Manga en noir & blanc, Couverture Souple sous Jaquette
En mm : largeur 125, hauteur 180, épaisseur 15
192 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD MANGA Mag' N°62




Et si la Guerre de Sécession aux Etats-Unis ne s’était pas soldée par la victoire militaire du Nord industriel sur le Sud esclavagiste, ou du moins pas de la façon décrite par l’Histoire…
To the Abandonned Beasts revisite l’Amérique du Nord des années 1860 en décrivant cette période charnière avec une bonne dose de fantastique. Ainsi, les armées du Nord ont découvert le moyen de développer de surnaturels guerriers qui acceptent de perdre leur humanité pour acquérir la puissance de Dieux.
Terriblement efficaces, ces Divins imposent de force la paix entre les territoires du nord et ceux du sud. Désormais inutiles et tenues à l’écart des populations pour leur apparence monstrueuse, ces Bêtes divines vivent recluses dans les marges de la société humaine où elles peuvent laisser libre cours à leur instinct destructeur.
Cinq ans après la fin de la guerre, le sergent major Hank recherche les Divins pour les abattre. Il a commandé une valeureuse unité de Divins et veille désormais à faire respecter le premier principe des ces terribles combattants : lorsque l’une de ces Bêtes perd la raison, elle doit mourir.
Charlotte est la fille de l’un des Divins dont s’est occupé Hank. Pour se venger, elle tire sur le sergent avec un fusil de chasse à l’éléphant… sans le tuer ! Elle se prend finalement d’affection pour ce chasseur de Divins et l’accompagne dans sa quête, découvrant rapidement que lui aussi est l’une de ces Bêtes…

To the Abandonned Scred Beast est LA nouvelle série grand spectacle de la dark fantasy en manga ! Dans un premier temps, on apprécie l’ambiance très particulière de ce drame en costumes : la guerre de sécession s’impose comme une période particulièrement originale et fertile pour l’imagination. Vêtements, armes, moyens de locomotion forment ainsi un arrière-plan visuel et narratif à la fois familier et étrange, grâce notamment à de somptueux décors dans les scènes urbaines.
Le clou du spectacle étant fourni par les violents combats que se livrent les Divins. Chaque rencontre avec une Bête se termine fatalement en un fracassant règlement de compte. Mais auparavant, les souvenirs que Hank partage avec ses anciens soldats révèlent l’humain qui se cache derrière le monstre.
Ces combattants sont tous devenus de titanesques machines de guerre pour protéger leur famille, leurs amis et les populations. Une fois le conflit terminé, ils préfèrent vivre dans le passé, du temps où leur bestialité faisait d’eux des héros et non des monstres de foire.

Au-delà de l’action menée tambour battant, To the Abandonned Sacred Beasts repose sur cet angoissant questionnement que connaissent de nombreux anciens combattants : comment apprendre à vivre lorsqu’on a si bien été programmé pour tuer  ?

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Les guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés Divins Mimétiques ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard ils perdront la raison.
Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces Bêtes Divines (Sacred Beasts).
Images : © PIKA / Maybe
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!