FR  US  Accueil
loading ...

Série Spirou et Fantasio : L'Intégrale (tome 6)


Z comme Zorglub (Edition de Luxe)






Prix public : 119,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.



Indisponible

Paru le 03 Mai 2012
Tirage de Luxe de la Série : Spirou et Fantasio : L'Intégrale
Dessinateurs : Jidéhem , Franquin
Scénariste : Greg
Editeur : MARSU PRODUCTIONS
Collection : VERSION ORIGINALE
Genre : Humour
Public : Tous Publics
EAN : 9782354260743

Tirage de Luxe en couleur, Couverture Cartonnée avec Dos Toilé
En mm : largeur 305, hauteur 430, épaisseur 21
116 pages
Tirage : 2200 ex

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Après le succès éclair du Voyageur du Mésozoïque et du Gaston 1970,
les deux derniers opus de la collection V.O., Marsu Productions vous fait redécouvrir Z comme Zorglub, premier volet du célèbre diptyque zorglubien.
Il n'y en aura pas pour tout le monde !

Enfin ! L'immense Zorglub fait son entrée dans la collection V.O. ! Ce prince des loufoques, ce génie incompris, plus assoiffé de reconnaissance que de conquêtes, est sans conteste l'un des méchants les plus réussis de la BD.
Quoique... « Zorglub n'est pas un méchant, c'est un gaffeur. Il cherche à être somptueux, sensationnel et admirable... Et souvent, il n'est que ridicule », le défend Franquin, lui-même. Ancien condisciple de Champignac, Zorglub lui voue une admiration et une affection sans borne, mais il préférerait mourir plutôt que de l'avouer. Son unique but dans la vie semble d'ailleurs de réussir à épater le comte, ne serait-ce qu'une fois.
Car Zorglub est, lui aussi, un authentique génie. La zorglangue, la zorglonde, les zorglhommes, la zorglumobile, la voiture sans pilote, la publicité lunaire : toutes ces inventions sont issues du fertile mais chaotique cerveau de Zorglub.
Hélas ! Victime de sa mégalomanie, l'élève plein de bonnes idées ne parvient jamais à égaler le maître. Cette course désespérée à la reconnaissance fait de Zorglub l'un des personnages secondaires les plus complexes et les plus populaires de la série Spirou et Fantasio. Et, si Franquin est l'inventeur du nom, le caractère ombrageux de cet apprenti sorcier doit beaucoup au scénariste Greg. Portant beau, cheveu gominé plaqué en arrière, veste négligemment jetée sur les épaules... Zorglub a du style. Un style très personnel qui lui attire l'antipathie instinctive du Marsu qui ne rate pas une occasion de lui faire douloureusement sentir son aversion profonde. Pathétique et sublime, Zorglub est la face noire de chacun d'entre nous. Le dicton « L'enfer est pavé de bonnes intentions » semble avoir été créé pour lui.
Z comme Zorglub est un album d'une puissance graphique étonnante. Cette histoire trépidante fait la part belle à la technologie de pointe et aux gadgets, dont Franquin voulait faire une satire. Les morceaux de bravoure ne manquent pas : le décollage des fusées lunaires, le vol en formation des zorglumobiles avec leur superbe carrosserie rouge Ferrari et l'aérodynamisme de leur ligne, l'enlèvement de Fantasio par une voiture sans pilote... Partout, le souci du détail est poussé à la maniaquerie. Franquin traça même les plans de la zorglumobile au 1/30e et son ami Géo Salmon en fit une maquette splendide.

Redécouvrez, en version originale, la première des 2 grandes aventures avec Zorglub. Tout le matériel inédit, seulement publié dans Spirou, et les planches de BD ont été scannés en conservant leur aspect original. Elles sont reproduites en grand format, d'une qualité exceptionnelle, pour le plus grand plaisir des yeux. EVIV BULGROZ !
Images : © MARSU PRODUCTIONS / Jidéhem / Greg
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Les internautes ont commandé avec .....

Version Originale 1971 (Tirage Luxe) T11 ( Série Gaston : L'Intégrale (Tirages) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!