FR  US
loading ...

Série Pandora (tome 1)


Pandora






  

La loi Lang 81-766 du 10 Août 81 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.
Toutefois la loi Lang autorise une remise maximum de 5% du prix de l'ouvrage.

Prix public : 18,00 €


Paru le 13 Avril 2016
Revue BD de la Série : Pandora
Dessinateurs : Alfred , Loustal , Blutch , Michel Pirus , Ville Ranta , Jean-Claude Götting , Matthias Lehmann , Johan De Moor , Lorenzo Mattotti , Manuele Fior , Anthony Pastor , Fabio Viscogliosi , Katsuhiro Otomo , Ronan Toulhoat , Christian Rossi , Jean-Louis Tripp , Bastien Vivès , Aapo Rapi , Killoffer , Denis Bajram , Jean Harambat , Eleanor Davis , Jean-Christophe Menu , Florence Dupré La Tour , François Ravard
Dessinateur de couverture : Bastien Vivès
Editeur : CASTERMAN
Genre : Aventure-Action
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782203109919

En mm : largeur 184, hauteur 260, épaisseur 19
264 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°107




Durant des décennies, le cœur de la bande dessinée a battu dans des journaux, évoluant au fil de nouvelles parutions  : Spirou, Tintin, Pilote, Pif, Fluide Glacial, Métal Hurlant, A  Suivre,...
Puis dans les années  80, les albums ont pris le pouvoir sans aucune pitié. Pourtant, depuis trois ans, les choses bougent à nouveau. Après l'apparition quasi simultanée de Aaarg ! et de La Revue Dessinée, voici que les éditions Casterman frappent un grand coup.
En ne présentant que des récits indépendants assez courts (une quinzaine de pages maximum), le semestriel Pandora offre aux auteurs ce qui leur manquait  : la liberté de raconter une histoire en toute liberté, sans contrainte de format. Apparemment, cette proposition séduit, du moins si l'on en juge par le casting impressionnant de ce premier opus de 264 pages.
On retrouve ici de grands noms comme Otomo, Mattotti, Loustal ou Bajram, mais aussi des piliers de la bande dessinée indépendante comme Killoffer, Menu ou Fabio Viscogliosi, ou encore la fine fleur de la nouvelle génération comme Vivès, Pastor, Toulhoat, Fior ou Matthias Lehmann.
La plupart d'entre eux prennent un plaisir évident dans cet exercice. Il est communicatif et le résultat se déguste sans modération...

Un projet réjouissant, qu'il faut absolument encourager.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Une nouvelle revue, un nouvel espace de liberté de création.
La revue Pandora présente des récits autonomes, des short stories, et des nouvelles sous forme de bandes dessinées mais aussi de quelques textes littéraires illustrés.
Ouvrir Pandora est une expérience de lecture incomparable : la preuve par l'exemple que la bande dessinée conserve un immense potentiel de séduction et que l'imagination peut apporter une autre vision du monde.
Tous les sujets peuvent être abordés, tous les genres revisités, tous les styles inventés sans aucune thématique imposée. La créativité et le plaisir sont prioritaires.
Pandora s'adresse à tous les lecteurs, qu'ils soient des lecteurs de romans et de bande dessinée ou des spectateurs de films et de séries télé.
La diversité des talents publiés dans Pandora – diversité géographique, narrative et artistique – donne à la revue la dimension d'un panorama extrêmement complet du meilleur de la créativité de la bande dessinée en 2016 !
Images : © CASTERMAN / Alfred
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Les internautes ont commandé avec .....

La Revue Dessinée T11 ( Série La Revue Dessinée (Magazines BD) )
Groom : Septembre 2016 T2 ( Série Groom (Magazines BD) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!