FR  US
loading ...

Série Millénium (tome 3)


Millénium (Tomes 3 & 4 sous Fourreau)






Prix public : 29,00 €


Paru le 15 Octobre 2014
Pack BD Editeur de la Série : Millénium
Dessinateur : Manolo Carot
Scénariste : Sylvain Runberg
Editeur : DUPUIS
Collection : DUPUIS GRAND PUBLIC
Genre : Policier-Thriller
Public : Ados-Adultes
EAN : 3700677938909

Pack BD Editeur en couleur, Couverture Cartonnée sous Fourreau
En mm : largeur 245, hauteur 320, épaisseur 26
128 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Résumé du Tome 3:
 La saga "Millénium" continue ! Ce premier volet de l'adaptation de "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" se recentre sur le passé de Lisbeth Salander, dont l'histoire personnelle se recompose tel un puzzle, tandis que Mikael Blomkvist se lance, pour le compte de "Millénium", dans une nouvelle enquête sur le trafic d'êtres humains en Europe de l'Est et du Nord.

Après un début d'idylle, leurs routes se sont séparées, mais pas pour longtemps. Le passé de Lisbeth ressurgit en faisant étrangement écho à l'enquête que mène Blomkvist et dont les ramifications vont le mener au coeur de l'histoire sombre et occultée de la Suède contemporaine.

Ce troisième tome en album de 62 planches du best-seller de Stieg Larsson correspond à la première partie du deuxième roman ("La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"). Une adaptation habile et exigeante, à la fois très personnelle et fidèle à l'esprit du roman. On (re)découvre toute la saveur du roman de Larsson, quitte à se laisser parfois surprendre par les angles de vue choisis par Sylvain Runberg. Des scènes inédites du passé de Lisbeth apportent un éclairage particulier à l'intrigue, cette fois mise en images par Man, sous la supervision artistique de José Homs.

Résumé du Tome 4:
Les pistes que suivent, chacun de leur côté, Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist se rejoignent peu à peu pour n'en faire plus qu'une, sur les traces de l'énigmatique et dangereux Zala. Chef de gang à la tête d'un réseau de trafic de prostituées, il n'est autre que le père de Lisbeth, dont on continue de découvrir le douloureux passé. Recherchée par la police pour des meurtres qu'elle n'a pas commis, elle traque le moindre indice susceptible de localiser cet homme, source de tous les malheurs de sa famille, jusqu'à le débusquer dans son QG. Pendant ce temps, convaincu de l'innocence de Lisbeth, Mikael enquête de son côté malgré la désapprobation grandissante d'Erika et de sa rédaction. Et ce qu'il commence à discerner, au fur et à mesure de ses investigations, lui fait petit à petit comprendre l'ampleur insoupçonnée de l'affaire qu'il est en train de mettre au jour. Une affaire explosive qui implique directement les services secrets suédois...

Avec ce nouvel opus de la série Millénium, qui clôt le deuxième roman La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Sylvain Runberg et Man, avec le concours de Valérie Vernay aux couleurs, confirment une nouvelle fois leur maîtrise de l'univers de Stieg Larsson, à travers cette adaptation originale et exigeante plébiscitée par les fans de Millénium. Audaces scénaristiques (avec l'intervention de la soeur jumelle de Lisbeth), puissance graphique et rigueur narrative sont au rendez-vous pour un moment de lecture de très grande qualité.
Images : © DUPUIS / Manolo Carot / Sylvain Runberg
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!