FR  US  Accueil
loading ...

Série Le Projet Starpoint (tome 2)


Le Réveil des Adjinns (Roman)




Nouveauté

Prix public : 19,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Paru le 26 Octobre 2018
Roman Jeunesse de la Série : Le Projet Starpoint
Auteur : Marie-Lorna Vaconsin
Editeur : LA BELLE COLÈRE
Genre : Fantastique
Public : 12/15 ans
EAN : 9782843378881

Roman Jeunesse en noir & blanc, Broché
En mm : largeur 141, hauteur 210, épaisseur 31
384 pages

 Voir la couverture


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Bien qu'il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes. Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu.
Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous. Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d'autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque et il n'a aucune idée de l'endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l'autre.L'auteur.De nombreux enfants grandissent avec un ami imaginaire.

Marie-Lorna Vaconsin, elle, s'était inventé un univers où elle se réfugiait avec sa plus jeune sœur pour y vivre des aventures sous la forme d'un jeu de rôle élaboré. Bien des années après, au cours d'études (hypokhâgne et khâgne au lycée Henri-IV), Marie-Lorna n'abandonne pas complètement son goût pour les mondes parallèles ses sujets de recherche s'en trouvent fortement influencés – « Le monde imaginaire chez Jean Genet ».

Adulte, elle explore une nouvelle forme de création en ouvrant des restaurants avec sa sœur. Et heureusement pour nous, dans le reflet d'une fenêtre, elle retrouve le chemin de cet autre monde qui avait continué de croître, niché dans son inconscient. Le Projet Starpoint est né.
Images : © LA BELLE COLÈRE
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!