«A partir de quand avons-nous eu conscience que les lendemains à venir allaient être sans espoir ?» Ainsi débute ce récit graphique qui raconte, depuis les années 60, la montée tragique qui va conduire au génocide Khmer, depuis la fuite du prince Sihanouk en 1969 jusqu'à la prise de Phnom Penh le 17 avril 1975.
Une joute amoureuse dans le huis clos ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Une joute amoureuse dans le huis clos d'une chambre à coucher, une lutte des sentiments avec pour salle de combat, un clic-clac dans un studio d'étudiant. C'est toujours la même chose lors de ces soirées arrosées de fin de trimestre ! Marla boit trop et Nico, bien sympa, l'héberge pour le reste de la nuit. Ces deux-là se connaissent depuis l'enfance. Nico s'est longtemps contenté de ces petits moments d'intimité volés. Il aime Marla depuis toujours et, malgré ses efforts, n'a jamais réussi à transformer leur amitié en histoire d'amour. Marla aussi, aime Nico... à sa façon. Depuis peu, Nico est tombé amoureux d'une autre fille, Aude, dont il attend la visite pour le lendemain. Marla, sentant son fidèle ami lui échapper, va tout faire pour le remettre à sa juste place, c'est-à-dire à ses pieds ! Elle manipule, séduit, menace dans ce jeu de dupes où tous les coups sont permis. Y aura-t-il un gagnant au bout de la nuit ?
Anna Coleman est une Américaine mariée à ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Anna Coleman est une Américaine mariée à un médecin de Boston. Passionnée par la sculpture qu’elle a étudié avec Rodin, elle va revenir à Paris alors que la Première Guerre mondiale éclate. Elle accompagne son mari lorsqu’il se porte volontaire pour diriger un hôpital militaire. Elle découvre l’horreur de la guerre et les mutilations des soldats. À Londres, elle visite le Tin Nose Shop, un magasin de nez d’étain. Elle a trouvé sa vocation : créer un procédé de reconstruction faciale pour permettre aux gueules cassées de retrouver leur dignité et de continuer tant bien que mal à avoir une vie sociale et amoureuse.
Jessica Chaillette est collaboratrice ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Jessica Chaillette est collaboratrice dans un cabinet d'avocats. Exploitée, mal considérée par ses clients, elle arrive néanmoins à rester fidèle à ses idéaux.
De retour de voyage, deux jeunes femmes ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
De retour de voyage, deux jeunes femmes se retrouvent embarquées de taxi en taxi, au gré d’aventures inattendues et tentent de retrouver leur chemin dans la banlieue de Beyrouth chaotique et nerveuse. Deux jeunes femmes parcourent, le temps d'une nuit, une ville en mal de vivre qui subit la violence comme une écœurante normalité. Elles se retrouvent dans la banlieue sud musulmane dominée par le Hezbollah, puis dans la banlieue Est bastion des Forces Libanaises, pour finir sur les toits des buildings où des filles de mafieux font la fête. Un monde où la violence est devenue la norme, un monde d'hommes aux dégaines de rock stars déchues vus par les yeux de deux jeunes femmes.
Flora Del Sol fait ses débuts en tant ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Flora Del Sol fait ses débuts en tant qu'architecte au sein du cabinet du célèbre et fantasque El Rodrigo. Après de nombreux déboires, elle décide de voler de ses propres ailes et monte un projet de construction durable alliant sa passion pour son métier et la préservation de l'environnement.
Béatrice 50 ans, découvre qu'elle est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Béatrice 50 ans, découvre qu'elle est une « enfant d'appelé » et comprend qu'elle a hérité d'un tabou inconsciemment enfoui : elle interroge sa mère et son père, ancien soldat français en Algérie, brisant un silence de cinquante ans. Elle se met alors en quête de ce passé au travers d'histoires de femmes pendant la guerre d'Algérie : Moudjahidates résistantes, Algériennes victimes d'attentat, Françaises pieds-noirs ou à la métropole...
21 septembre 2015. Marianne a aujourd'hui 223 ans. Tout le monde a oublié son anniversaire. Hantée par les attentats de janvier 2015, elle déprime et ses insomnies sont de plus en plus fréquentes. Elle commente son actualité et relate les grands événements de 2015-2016 tels que le débat sur la déchéance de nationalité, les attentats, le Brexit, la montée du Front national ou la crise des migrants.
La guerre en Syrie au travers des yeux ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La guerre en Syrie au travers des yeux d’Amina, 10 ans qui embarque sur un canoë de fortune pour fuir la guerre dans son pays. Amina est placée par son oncle sur un bateau de réfugiés, plein à craquer. Il espère lui donner une chance de s’en sortir. La mer est agitée, Amina est projetée hors du canot, dans la mer glacée. Elle commence à couler vers le fond. C’est tellement calme maintenant… Lors d’un long flashback elle se remémore sa vie d’avant, en Syrie, les jeux de cache-cache avec sa maman et la nourriture qu’elle lui préparait. Elle repense aussi à Zenobia, cette reine de Syrie des temps anciens, cette guerrière conquérante et flamboyante.
Lorsqu’il s’embarque en avril 1528 pour une expédition destinée à découvrir la Fontaine de Jouvence, Tête de vache ignore ce qui l’attend. Si l’expression : tomber de Charybde en Scylla a un sens, cet invraisemblable voyage en est l’illustration parfaite. Récit burlesque et tragique d’une anti-conquête par cet explorateur espagnol mu par une foi sans faille…
Blanche a 25 ans, elle grogne, peste, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Blanche a 25 ans, elle grogne, peste, jure, fume, boit, tempête. Elle ne travaille pas parce que pour l’instant elle « cherche sa voie ». Elle voit ses copines qui finissent leurs études, soutiennent leur thèse, passent avec succès l’agrégation, se fiancent, accouchent… Elle regarde les petites annonces mais le flot de petits jobs précaires la désespère et lui donne envie de hurler. Sa mère l’appelle régulièrement avec toujours les mêmes questions et menace de lui couper les vivres. Alors Blanche occupe ses journées avec ce qu’elle sait faire : glander, boire, fumer, danser et ramener un homme chez elle en fin de soirée. Blanche va souvent voir sa grand-mère qu’elle adore. Elle boivent des bières et mangent des croque-monsieur avec du gruyère râpé un peu vert dessus parce que Mémé ne jette pas, elle a vécu la guerre. Mémé est vieille, elle aimerait bien mettre les voiles…
Louison a eu une chance inouïe, celle de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Louison a eu une chance inouïe, celle de suivre le Président François Hollande lors de son mandat au moment de représentations publiques ou privées. Elle possède même son 06 ! Louison raconte les coulisses de l’Élysée avec un président facétieux, toujours prêt à faire un bon mot et à répondre là où on ne l'attend pas. Louison décrypte l'actualité sous un angle différent. Sa position est inédite puisqu'elle a accès à l'agenda du Président et qu'elle l'approche assez librement. Les échanges sont inattendus et précieux car ils marquent la fin d'un quinquennat. C'est avec une grande fraîcheur et une légère touche d'ironie que Louison aborde et retranscrit à sa façon la dernière année de pouvoir de François Hollande.
Clichy-sous-Bois, octobre 2005, les émeutes embrasent la cité, Omar, 19 ans, remplit un sac de sport de divers outils à jeter sur la police. Arrestation, comparution immédiate : 2 ans ferme assortis d‘une reconduite à la frontière. Omar va devoir s'adapter à sa nouvelle vie en Algérie.
Kiffe ta life t'as un ado raconte le quotidien de deux familles avec un ado fille et un ado garçon, autant dire que Alexandra Brijatoff offre une vue à 360° sur l'adolescence. Kiffe ta life, t'as un ado est finalement un guide de survie pour tout parent ou pour toute personne désireuse de mieux les comprendre. Les situations sont drôles, fines, bien vues.
Ceci est l'histoire fictive d'Umberto ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ceci est l'histoire fictive d'Umberto Cavaletti, réalisateur du cinéma populaire italien, à la production foisonnante et hétérogène embrassant une période prospère des années 50 jusqu'aux années 80. C'est l'histoire d'un grand technicien et d'un grand conteur. Il s'agit de la chronique des insuccès et des amours d'un homme qui restera comme un des fantômes de Cinecittà accédant beaucoup trop tardivement à la reconnaissance.
Fraîchement devenue institutrice, Hortense découvre sa classe et c'est la désillusion. Les enfants sont intenables et ses collègues, sans intérêt. Elle cherche du réconfort auprès d'Igor. Rapidement, un jeu de séduction s'installe entre eux et laisse place à une relation adultère passionnelle.Ses amies sont sceptiques. Igor semble avoir un profil de pervers narcissique, la manipulant et lui faisant perdre confiance en elle. En classe, tout va mal. Sa relation amoureuse l'obsède. Paranoïaque, jalouse, angoissée, Hortense n'est plus maîtresse de ses émotions et en arrive au burn out. Quand elle touche le fond, elle réalise qu'il est temps de faire des choix courageux.
Chadia Chaibi Loueslati raconte l'histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s'installer en France dans les années 1960. C'est une saga familiale, la découverte d'un pays et de toutes ses bizarreries culturelles et administratives au travers de l'épopée d'une famille immigrée.
Cette BD est une relecture d'un célèbre ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Cette BD est une relecture d'un célèbre poème de Samuel Taylor Coleridge (1772-1834) qui fut l'un des premiers poètes romantiques anglais. Écrite en 1797, La Complainte du vieux marin, fut l'une des toutes premières fables écologiques. Dessiné en 2010, La Complainte du marin moderne est un roman graphique dont l'action se déroule principalement dans l'Atlantique nord et dont le message résonne comme un cri d'alarme pour sauver les océans de la pollution humaine. L'histoire de ce jeune divorcé vivant dans une ville polluée et dont la rencontre avec un vieil et étrange marin va bouleverser sa vie, est menée de main de maître par l'auteur.
Pipo et Pipa, deux Parisiennes névrosées ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pipo et Pipa, deux Parisiennes névrosées osent tout, essaient tout – sans jamais tenir leurs bonnes résolutions – et commentent tout à travers des tonnes de textos : mode, beauté, culture, vie sexuelle, régime... tout y passe, sans filtre, sans fioriture, avec élégance. Elles se moquent de tout ... et surtout d'elles-mêmes.
Cette fiction prend naissance dans la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Cette fiction prend naissance dans la résistance du ghetto de Varsovie qui aboutira à la révolte d'avril 1943. Elle s'appuie sur l'histoire d'Emmanuel Ringelblum, militant social et politique, homme de sciences qui entrepris la rédaction collective d'un journal, arme de résistance, dissimulé des dans bidons de lait enfouis sous terre. Ces archives, 27.000 pages et documents rassemblés en 1669 dossiers, retrouvés en 1946 et 1950, dites « archives Ringelblum » font aujourd'hui partie du Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le personnage central, l'historien Emmanuel Blum, décide de rester à Varsovie bien qu'il ait les moyens de fuir la Pologne. Il veut sauver de la destruction, avec ses amis du collectif Oyneg Shabbos, des millions de témoignages écrits qui racontent l'histoire des habitants du ghetto. Ils sont traqués par les nazis qui ont appris l'existence du collectif. Parmi les archives, il y a le journal d'une jeune fille Inge Perlmann qui raconte aussi celle de son ami Jonasz, coursier dans le ghetto qui après avoir sauvé une enfant, devient passeur d'armes......
L'Histoire que nous allons vous raconter ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
L'Histoire que nous allons vous raconter est celle d'une bande de gamins noirs, nés dans le Sud des Etats-Unis pendant la ségrégation, et qui, pour échapper à leur condition vont devoir lutter pour s'en sortir et toucher du doigt le rêve américain.À travers eux c'est l'histoire d'une époque, celle du combat pour les droits civiques, et celle d'un homme qui brisera ses chaines et révolutionnera le monde de la musique contemporaine : JAMES BROWN, The Godfather Of Soul.Charismatique, travailleur acharné et tyrannique, il emmènera avec lui sur les routes de l'Amérique, une troupe de musiciens fantastiques répandre le son du funk à travers tout le pays.
C'est l'aventure de cet homme, de ces musiciens, de ces femmes, des amitiés qui se font et se défont au gré des tournés et des trahisons.Avec en toile de fond une Amérique qui se transforme et qui reste hostile à l'émergence du peuple noir dans la société civile.
Pour passer le temps, Alexandre Jollien, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pour passer le temps, Alexandre Jollien, handicapé depuis sa naissance, s'invente un dialogue avec Socrate. Au travers de cet échange il nous conte de façon directe, drôle et parfois brutale sa jeunesse passée en institut spécialisé. Éloge de la faiblesse est tout autant une tranche de vie qu'un parcours initiatique et philosophique : c'est un savant mélange d'humilité, de sagesse et d'irrévérence ! Depuis une vingtaine d'années, la bande dessinée est capable de tout. De tout dire. De tout montrer. Si le texte est emprunté, mot pour mot, à l'œuvre originale d'Alexandre Jollien, la BD a été totalement redécoupée et séquencée en une série de tableaux, qui rendent la lecture extrêmement fluide et possiblement aléatoire. Le choix affirmé d'un style graphique, non réaliste, très éloigné de la réalité, permet d'éviter tout voyeurisme, toute complaisance et surtout toute censure, voire pire, toute autocensure.
« L'idée de Samuel était belle et folle ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
« L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne. » (Sorj Chalandon).
L'enfance et l'éducation d'une jeune ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
L'enfance et l'éducation d'une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées. Un récit qui s'attache à montrer le parcours d'une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l'enfance, dans un milieu et à une époque où il n'était pas si facile d'être une femme libre.
Chaque jour, Joann Sfar écrit et dessine. Ce qui constitue un journal intime raconte sa vie personnelle et les événements de l'époque qu'il traverse. Sfar mêle, suivant les années et les événements, l'intime et l'universel, questions politiques et de société. C'est ainsi que ses carnets se succèdent depuis 2002. Ce carnet retrace six mois d'une psychanalyse, entamée à la suite d'une rupture amoureuse. Sfar va mal et ne peut plus dessiner. Il s'achève avec la fin de ce travail et le retour à un état apaisé.
Peau d'âne, Hansel et Gretel, Le Petit ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Peau d'âne, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon rouge et autres contes revisités par Tiffany Cooper ! La star montante de l'illustration s'attaque aux contes de notre enfance, et vous en livre sa version toute personnelle ! Un grand méchant loup regardant Netflix en attendant le petit Chaperon rouge, une Cendrillon se rendant au bal en robe Dior pour rencontrer son prince ressemblant fortement à Justin Bieber, ou des petits cochons construisant des villas américaines, tout l'humour de Tiffany Cooper à savourer au fil des pages !
Les aventures ubuesques de canards continuellement persécutés par d'autres animaux, induisant des situations absurdes et des analyses psychologiques délirantes.
Embarquez avec Team Jolokia pour un magnifique voyage en aquarelles ! WANTED«Recherche hommes et femmes pour voyages hasardeux. Pas de salaire. Vie spartiate, tâches d'équipage rudes ou impitoyables, implication et courtoisie exigées. Recrutement sévère non-ouvert à tous et à toutes, priorité aux borgne-fesse sociaux ou physiques. Pas de cour des miracles mais trop normal s'abstenir. Honneur et reconnaissance garantis en cas de succès.»J'embarque.Team Jolokia est un équipage constitué de personnes d'horizons différents, amateurs de voile, qui concoure chaque année pour les plus prestigieuses courses.
Dans cette micro-société reconstituée, sorte de laboratoire social, l'objectif est de montrer comment la diversité, si elle est bien intégrée en amont, peut se révéler être un puissant moteur de progrès, permettant à une équipe de se mobiliser et de se surpasser.Guillaume de Bats, aquarelliste de talent, missionné pour réaliser un journal de bord de Team Jolokia, nous livre dans cette BD magnifiquement illustrée, le quotidien de cette équipage hors norme dans un voyage poétique et vibrant d'humanité.
La chanteuse Björk est une artiste complète, atypique et fascinante dont l'univers se développe, depuis plus de 20 ans, dans tous les champs de la création possibles : chanson, cinéma, arts plastiques, mode.... Son histoire de femme libre est profondément ancrée dans les particularités de son pays, l'Islande, est aussi unique. C'est ce que cette biographie illustrée cherche à montrer en remontant aux source de l'inspiration de cette artiste unique. .
John Lennon comme vous ne l'avez jamais ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
John Lennon comme vous ne l'avez jamais vu. Et jamais entendu. Dans l'intimité du Dakota building, l'immense John Lennon se confie à sa psy. Parce qu'il est à un tournant de sa vie. Parce que ça fait du bien de faire le point. Et aussi parce qu'il y a juste un étage à descendre pour accéder au cabinet. De sa petite enfance jusqu'au soir de sa mort, John se souvient de chaque moment important de son existence et nous livre les raisons de ses choix (artistiques, politiques, affectifs) avec une simplicité et une honnêteté qui est la marque de ceux que le destin a projeté hors du commun. L'ex-leader des Beatles nous donne les clés de son univers. Sans fausse pudeur. Sans chercher à plaire. Avec un humour parfois grinçant et une sincérité exemplaire. Au fil des pages, une vraie intimité se crée entre le chanteur et le lecteur. Lennon-la-star devient John-l'ami-intime sans jamais cesser d'être un être à part.
Une bande dessinée sur la théorie du ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Une bande dessinée sur la théorie du genre, expliquant qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans la société en étant une jeune fille ou une jeune femme qui n'aime ni la mode, ni les poupées, ni la danse, ni la couleur rose.
Constamment suspendu à son verre de martini, un personnage cynique, désabusé et à la répartie cinglante, ne rate pas une occasion de tourner en ridicule ses interlocuteurs, lorsqu'il ne s'adonne pas, dans ses moments de solitude, à des réflexions sur l'absurdité du monde et de l'existence.
« Drink a lol » est né de l'envie de mettre en scène, sous forme de strips, de courts textes humoristiques. Le blog a été créé en juillet 2011.20% des illustrations composant cet album sont inédites et n'ont jamais été publiées sur le blog.
L'emmerdeuse est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Vêtue d'un éternel pull à rayures, elle nous fait partager son quotidien avec légèreté, humour et autodérision. Ce journal intime est illustré avec talent par Agustina Guerrero, dont le trait poétique n'est pas sans rappeler celui de Quino, le génial créateur de "Mafalda".
La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique !
Saviez vous qu'Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu'elle a voyagé en Irak, en Egypte, n'imaginant pas de limite à sa liberté.
Indéniablement Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n'être que cette bourgeoise conservatrice à l'embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu'elle a inventés !
" Agatha Christie. L'Aventure d'une Vie " propose d'appréhender les multiples facettes de la reine du whodunit. D'explorer sa part d'ombre, son univers crypté, et ses fascinantes mille et une vies...
Avant d'avoir des enfants, vous faisiez ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Avant d'avoir des enfants, vous faisiez la grasse matinée le week-end. Avant d'avoir des enfants, vous étiez contre la tétine. Avant d'avoir des enfants, les toilettes rimaient avec tranquillité. Avant d'avoir des enfants, le pou était un inconnu. Mais tout cela, c'était bien avant d'être parents ! Aujourd'hui, vous ne pouvez pas vous déplacer dans le salon sans marcher sur un Lego qui traîne, le dimanche vous êtes sur le pont dès 7 heures du matin, vous devez planquer les cadeaux de Noël, vous pouvez parler couches et vomi avec de parfaits inconnus. Bref, votre vie a changé... Ce petit recueil illustré à l'usage des parents brosse sans fard le quotidien des jeunes parents mais toujours avec beaucoup d'humour et de tendresse.
À chaque âge, ses plaisirs... mais certains ont parfois un goût amer. Plutôt que de se lamenter sur leur sort, les deux héroïnes de cet album haut en couleur ont choisi d'en rire. Car la quarantaine est un âge épatant, et la quadragénaire une héroïne des temps modernes. Entre les enfants, les copines, le boulot et Jean-René à gérer, mais aussi humeurs de gamine et sagesse de femme mûre, la quadra trace sa route. Qui l'aime la suive ! Claire et Alexandra croquent avec humour la crise de la quarantaine mais toujours avec tendresse et autodérision.
"Il est raciste, il déteste les Arabes... Il aime pas les Noirs, les Juifs... Lui qui est marié à une Juive... Mais c'est quand même mon pépé. Je l'aime quand même."
J'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les Pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établie une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles. Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis saoûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner.
Je m''appelle Diglee, j'ai 22 ans, une ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Je m''appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.
Je suis quelqu'un d'assez souple, dans ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être " Mère ", ça me va. " Illustratrice ", c'est cool. " Fiiiille ", ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y'a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes.
J'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les Pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établie une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles. Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis saoûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner.
Les déboires de Jessica Chaillette collaboratrice dans un cabinet d'avocats... Une jeune avocate exploitée par son patron, mal payée, qui attend vainement la gratitude de ses clients et dont la vie personnelle part à vau-l'eau mais qui a encore quelques idéaux !
Nous ne saurons probablement jamais pourquoi nos amis lapins décident un jour qu'ils en ont assez de vivre. Se coller avec de la glu sur un sous-marin, glisser dans un grille-pain, uriner sur des rails électriques, tout est bon pour quitter ce monde cruel. Cet album décapant et démoniaque est déjà considéré en Angleterre comme un livre culte, sans doute parce que c'est le premier recueil de nonsense animal ! llustré dans un style simple et sévère, Le Coup du lapin est une succession de dessins aussi drôles qu'atroces qui attireront tous ceux qui ont un petit côté démon.
Constamment suspendu à son verre de martini, un personnage cynique, désabusé et à la répartie cinglante, ne rate pas une occasion de tourner en ridicule ses interlocuteurs, lorsqu'il ne s'adonne pas, dans ses moments de solitude, à des réflexions sur l'absurdité du monde et de l'existence.
Drink a lol est né de l'envie de mettre en scène, sous forme de strips, de courts textes humoristiques. Le blog a été créé en juillet 2011. 20% des illustrations composant cet album sont inédites et n'ont jamais été publiées sur le blog.
Illustratrice, blogueuse, coquette, écolo, végétarienne, lesbienne, maman, engagée... Autant d'étiquettes différentes qui collent à la peau de Muriel Douru, mais qui, quoi qu'en disent la société, ses codes et ses lois, peuvent coexister sans problème ! A partir de son expérience personnelle, des témoignages de son entourage, Muriel Douru dénonce les clichés qui tendent à faire croire que les lesbiennes sont toutes des garçons manqués, ou que les féministes n'aiment pas les hommes. Elle dénonce les actes homophobes, gratuits et liberticides qui pourrissent le quotidien de beaucoup, elle s'insurge contre le décalage existant entre les idées et la réalité, notamment en terme de PMA, et bien d'autres choses encore. Pour elle, un objectif : faire changer le regard des gens sur l'homosexualité. Un sujet majeur, car elle concerne toutes les familles, y compris celles qui ont manifesté contre le mariage pour tous !
Astrid M revient plus en forme(s) que jamais ! Arrêt de la cigarette, stress au boulot, maternité, toutes les raisons sont bonnes pour se laisser aller ! Mais après tous les régimes successifs qu'elle a suivis, Astrid M fait le décompte de tous les kilos... gagnés ! Et cette fois-ci, elle prend la décision de VRAIMENT s'y mettre. Accompagnée d'un médecin totalement exubérant, mais sympathique et déculpabilisant, suivez-là jour après jour dans sa vie quotidienne de mère, épouse, amie confrontées à toutes les tentations, comme cet l'affreux Magnum au chocolat blanc planqué dans le congélateur qui l'appelle discrètement?
Guillaume Hérent est dessinateur d'animation et... un jeune père très attentif et observateur ! Comme de nombreux parents, il a commencé à noter les perles de sa petite Coline, qui a aujourd'hui 4 ans. Et comme, l'instrument de Guillaume, c'est son crayon, est apparu un petit personnage drôle impitoyable!
Une représentation unique du corps humain ! Le corps humain présenté sur une scène de théâtre par un squelette animé, devenu un maître de cérémonie étonnant et amusant. Une bande dessinée informative qui nous promène à travers tous les systèmes (musculaire, sanguin...) du corps avec humour et intelligence. Le corps n'aura plus de secrets pour vous.
LA BD ÉVÉNEMENT ! Tiffany Cooper, illustratrice fétiche de Karl Lagerfeld, livre tous les secrets et anecdotes de la vie du fameux créateur : car sous son costume rigide, ses lunettes noires et son attitude stricte, se cache un homme sympathique et touchant, bourré d'humour et... tout simplement humain. Avec l'humour ravageur et incisif de Tiffany Cooper, chaque page devient un éclat de rire !
À la lecture de ces pages de BD et d'illustrations teintées d'humour décalé et cynique vous ne pourrez pas vous empêcher de rire des pires situations... puis de vous sentir coupables de vous être laissés aller. Rassurez-vous, vous n'irez pas droit en enfer pour avoir lu cet ouvrage... enfin, probablement pas. Les gags qui composent ce livre ont déjà fait rire plus d'1 million de fans dans le monde entier lors de leur publication sur le site web « Cyanide & Happiness ». Un album dans l'esprit de « South Park ».
Le premier monde, en opposition au tiers ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le premier monde, en opposition au tiers monde, est constitué par l'ensemble des pays dits « développés » ou « favorisés ». Pour ceux qui vivent, comme nous, dans le premier monde, les petits problèmes quotidiens sont souvent futiles et dérisoires au regard des événements parfois dramatiques qui se déroulent sur terre. Laura Pacheco, jeune dessinatrice de 30 ans, a pris le parti de mettre en exergue, avec humour et élégance, le ridicule des situations cocasses qui rythment nos existences. Il est donc tout naturel de s'identifier immédiatement au personnage principal de cet album autobiographique et de sourire de ses petites turpitudes. La majeure partie des histoires qui composent cet ouvrage a été prépubliée sur le blog de l'auteur mais également dans le supplément mode du quotidien espagnol « El Pais ».
«Un couple à croquer» est un livre à ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
«Un couple à croquer» est un livre à l'humour subtil qui met en scène la vie quotidienne et la connivence d'un jeune couple qui a décidé d'emménager ensemble. Les deux personnages principaux, «Croquette» et «Chausson», sont les seuls protagonistes de cette série représentés de façon anthropomorphique. Ils vivent et évoluent au milieu des humains. Les histoires courtes qui constituent cet album sont poétiques, sensibles et décalées.Elles peuvent se lire et se relire dans n'importe quel ordre. Elles sont toutes issues du blog de l'auteur.
Ce livre est issu d'un blog créé en 2011, en Espagne, par la jeune Raquel Corcoles qui avait auparavant travaillé dans le journalisme et la publicité. Elle a aujourd'hui 50 000 followers sur Twitter et 80 000 sur Facebook. Inspirée par sa propre expérience, celle d'une jeune provinciale de 20 ans qui débarque dans une grande ville, elle a dédié cet ouvrage à tous les hommes qui ont l'air différents, sincères et sensibles... Mais qui au final ne sont que des pauvres types qui n'offrent pas de fleurs. Ayant collectionné les déboires amoureux, elle s'est servi de son expérience pour faire de cet album un guide des stéréotypes masculins : le classique, le furtif, le branché, la grande gueule...
La BD consacrée à un groupe de rock culte. De répétitions en tournées et en festivals, des incursions humoristiques dans l'univers des Shaka Ponk. De quoi régaler tous les fans du groupe qui pourront découvrir grâce à elle quelques aspect de la personnalité de chacun des membres !
Nadine de Rothchild doit se retourner ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Nadine de Rothchild doit se retourner dans son lit : mais où sont passées les bonnes manières, les principes et la bonne tenue des femmes françaises ? Quid de cette French élégance que tout le monde nous envie ? Juliette Dumas et Soledad Bravi se proposent de lister et croquer tous les petits travers, les fautes de goûts et les impairs d'aujourd'hui pour les analyser à leur sauce et nous donner des solutions.
Suivez une aventure inédite de Sherlock ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Suivez une aventure inédite de Sherlock Holmes en bande dessinée ! Barcelone, 1893. Une classe bourgeoise vit un âge d'or et dirige la vie politique de la ville. Mais la classe ouvrière réclame des droits, allant jusqu'à commettre certains actes terroristes. Jaume Maspoch, jeune imprimeur, entend parler d'un groupe de terroristes qui se fait appeler "Mestral". Sa vie est menacée lorsque son meilleur ami est assassiné par ce groupe, et un seul homme mystérieux peut le protéger. Il se fait appeler Sherlock Holmes. Il est sur une mission à Barcelone et ses investigations l'ont mené au groupe Mestral qui préparerait une attaque terroriste contre le plus célèbre théâtre de la ville, le Liceu. Les deux hommes vont ainsi s'allier contre le groupe terroriste dont le leader poussera Sherlock à affronter certains événements de son passé...
Les lapins d'Andy Riley sont de retour ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Les lapins d'Andy Riley sont de retour et ils n'ont toujours qu'une seule idée en tête : disparaître par tous les moyens possibles et imaginables. Et le pire, c'est que ça nous fait rire ! Délicieusement british.
À la suite à d'une déception amoureuse, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
À la suite à d'une déception amoureuse, Scott, un ancien champion de football américain, décide de tout quitter pour devenir sumo au Japon. Solitude, nostalgie, déception, l'aventure qui mènera Scott au pays du Soleil Levant sera difficile. À travers une série de flashbacks, c'est un véritable roman d'apprentissage qui se dessine sous nos yeux...
« Al Jaffee est LE dessinateur humoristique. À chaque fois que je réalise un dessin, je découvre qu'il l'a fait avant... et mieux. » (Sergio Aragonés). Alors que les dessins de presse sont habituellement composés d'une ou plusieurs vignettes horizontales, Al Jaffee, célèbre pour ses pliages dans MAD, modifie le format de son travail et crée un dessin vertical - le premier et le dernier - dans l'histoire de la presse. Ce recueil contient les meilleurs dessins humoristiques muets sur 2 200 originaux.
Pas facile d'être au chômage. Il faut ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pas facile d'être au chômage. Il faut arracher aux autres chercheurs de boulot la dernière offre d'emploi apparue, résister à l'appel du canapé-télé qui titille votre côté dépressif, ou encore, échapper aux stages non rémunérés, aux emplois précaires et aux patrons sans scrupule. Bref, être chômeur est un parcours du combattant Surtout pour Constantin, un jeune rouquin particulièrement mou et désespérément feignant.
En imaginant ce looser attachant, Jibé espérait exorciser les démons du chômage. Il trouvera autre chose : le succès sur la toile.
Entre Constance, sa copine à l'amoureux ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Entre Constance, sa copine à l'amoureux imaginaire, Carole, son ex, Clémentine, sa nouvelle petite amie nymphomane, Nathalie empêtrée dans une histoire sentimentale compliquée, etc. La vie de Fabrice (et surtout celle de son avatar, un lémurien aux yeux oranges) n'est pas de tout repos, surtout avec, dans les pattes, son pote Pascal, véritable élément perturbateur de son écosystème. Attention, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est jamais fortuite.
Pas facile d'être au chômage. Il faut ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pas facile d'être au chômage. Il faut arracher aux autres chercheurs de boulot la dernière offre d'emploi apparue, résister à l'appel du canapé-télé qui titille votre côté dépressif, ou encore, échapper aux stages non rémunérés, aux emplois précaires et aux patrons sans scrupule. Bref, être chômeur est un parcours du combattant… Surtout pour Constantin, un jeune rouquin particulièrement mou et désespérément feignant. En imaginant ce looser attachant, Jibé espérait exorciser les démons du chômage. Il trouvera autre chose : le succès sur la toile.
A 27 ans, Riad Sattouf, traumatisé par ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
A 27 ans, Riad Sattouf, traumatisé par ses années de collège, décide de retourner en 3ème. Mais pas n'importe où. Chez les riches. Le jour de son arrivée, le principal le prévient que dans son établissement il n'entendra pas beaucoup de nique ta mère. Raté. L'élève Sattouf a tout vu, tou entendu. Et il en est ressorti avec une certitude, les adolescents des beaux quartiers sont loin d'être des enfants sages.
Ana A est une jeune femme aux cheveux ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ana A est une jeune femme aux cheveux roses et au langage fleuri. Elle fait un boulot ingrat sous la responsabilité de Chantal, une feignante incapable de retenir son prénom, vit avec sa chatte qu'elle déteste et que son ex, Alex, a si justement dénommée Joey Starr, et a deux copines aussi folledingues et qu'obsédées, Claire et Cynthia. Bref, Ana A doit faire face à nombre de tracasseries du quotidien : sa réticence à faire du sport, même sur Wii-Fit, sa mère envahissante, son chéri qui l'a lâchement abandonnée Heureusement pour elle, il lui reste la langue de vipère ! À travers les trois premiers ouvrages d'une série de six albums, découvrez les aventures et surtout les mésaventures d'Ana A avec ses copines, ses ex et ses collègues.
Du même auteur
Ana A est une jeune femme aux cheveux ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ana A est une jeune femme aux cheveux roses et au langage fleuri. Elle fait un boulot ingrat sous la responsabilité de Chantal, une feignante incapable de retenir son prénom, vit avec sa chatte qu'elle déteste et que son ex, Alex, a si justement dénommée Joey Starr, et a deux copines aussi folledingues et qu'obsédées, Claire et Cynthia. Bref, Ana A doit faire face à nombre de tracasseries du quotidien : sa réticence à faire du sport, même sur Wii-Fit, sa mère envahissante, son chéri qui l'a lâchement abandonnée... Heureusement pour elle, il lui reste la langue de vipère ! À travers les trois premiers ouvrages d'une série de six albums, découvrez les aventures et surtout les mésaventures d'Ana A avec ses copines, ses ex et ses collègues.
Ana A est une jeune femme aux cheveux ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ana A est une jeune femme aux cheveux roses et au langage fleuri. Elle fait un boulot ingrat sous la responsabilité de Chantal, une feignante incapable de retenir son prénom, vit avec sa chatte qu'elle déteste et que son ex, Alex, a si justement dénommée Joey Starr, et a deux copines aussi folledingues et qu'obsédées, Claire et Cynthia. Bref, Ana A doit faire face à nombre de tracasseries du quotidien : sa réticence à faire du sport, même sur Wii-Fit, sa mère envahissante, son chéri qui l'a lâchement abandonnée Heureusement pour elle, il lui reste la langue de vipère ! À travers les trois premiers ouvrages d'une série de six albums, découvrez les aventures et surtout les mésaventures d'Ana A avec ses copines, ses ex et ses collègues.
Du même auteur
Entièrement écrit et illustré par Soledad Bravi, cet album raconte les aventures ou plutôt les mésaventures ! d'une trentenaire particulièrement paresseuse. Comme toutes les femmes de son âge, elle est obsédée par son poids mais bien trop paresseuse pour tenir ses bonnes résolutions, qu'elles concernent le sport, le régime ou les mecs.
Un personnage drôle et attachant dans lequel toutes les jeunes et moins jeunes femmes pourront se reconnaître
Le guide essentiel et incontournable ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le guide essentiel et incontournable pour repérer les pièges tendus par ces petits êtres vicieux et calculateurs que sont les enfants. Un lecteur averti.