FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Virginia Woolf




 Virginia Woolf


Une de ses réalisations

Orlando (Panique)

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Orlando (Panique), Orlando

Ce qu'en dit l'éditeur :

«Un murmure, un frisson, l'étrange silence de la nature...». Orlando, jeune poète un peu efféminé, écrit de la poésie au sommet de sa colline, et c'est la seule chose qui compte ...

  Suite ...

... pour lui. Un jour sa mère décide de l'envoyer à la cour du roi pour qu'il devienne « un homme digne et viril »... Si elle savait ! Ayant toujours pour but, et pour guide, l'écriture et la poésie, Orlando tentera de devenir poète de cour, rencontrera Sacha, une jeune écrivaine exilée, puis deviendra ambassadeur en Orient, changera mystérieusement de sexe, épousera un prince, s'enfuira avec des gitanes, travaillera dans un cirque et deviendra finalement une poétesse reconnue, retrouvant sa colline et sa sérénité.

En adaptant de manière très libre le roman Orlando de Virginia Woolf, Delphine Panique présente un album léger et drôle, qui mêle références à la littérature, à la culture populaire, récits de voyage et inventions cocasses. Dans un style de dessin sensible et épuré, et un rythme narratif original, parfois contemplatif, parfois humoristique, cet album présente, sous la forme classique du roman initiatique, la quête d'identité d'Orlando. À travers ce personnage et une galerie de personnages secondaires fantasmagoriques, souvent fugaces, Delphine Panique développe sur presque 200 pages des questionnements multiples concernant les relations de genre, les liens amoureux, le processus créatif, le rapport au monde.


 Virginia Woolf


Virginia Woolf   a participé aux séries


 Virginia Woolf