FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Willy Van Linthout




 Willy Van Linthout


Une de ses réalisations

Les Années de l'Éléphant

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Les Années de l'Éléphant, Les Années de l'Éléphant

Ce qu'en dit l'éditeur :

Karel, la cinquantaine, un emploi stable, est un père de famille qui mène une vie tranquille avec sa femme Simone et son fils unique Wannes.
Sa vie bascule le jour où la police ...

  Suite ...

... débarque à son domicile pour lui annoncer que son fils s'est jeté du toit de l'immeuble. Sur le moment, pour ne pas s'effondrer, Karel fait en sorte de ne rien changer à son quotidien et décide de retourner travailler au bureau.
Mais bien vite, il est submergé par des hallucinations qui le plongent dans un désarroi et une solitude pesante. Personne ne semble le comprendre et l'apaiser dans sa souffrance. Peu à peu, Karel sombre dans une confusion mentale extrême, souvent comique et surréaliste, où il ne semble plus distinguer la réalité du fantasme, mais qui ne fait pas oublier le terrible vide qui s'est emparé de lui.
L'amour qu'il éprouve pour son fils reste inconsolable, même sa femme que l'on ne verra plus au delà de la première page ne saura ou n'aura la force de le soutenir.

Du fait de son aspect autobiographique, Les années de l'éléphant est un livre très troublant puisqu'il nous invite à rire des situations les plus loufoques que rencontre le narrateur, mais nous montre aussi le profond chagrin de ce père démuni. La lecture de ce poignant témoignage ne laissera personne indemne.


 Willy Van Linthout


Willy Van Linthout   a participé aux séries


 Willy Van Linthout