FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Amandine Urruty




 Amandine Urruty


Une de ses réalisations

Certains l'Aiment Chiot

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : Certains l'Aiment Chiot, Certains l'Aiment Chiot : Opus 77

Ce qu'en dit l'éditeur :

Les oeuvres d'Amandine Urruty sont aussi envoûtantes qu'étonnantes. Au premier abord, les personnages et la multitude de détails qui composent ses créations semblent appartenir à un univers ...

  Suite ...

... baroque au décor très travaillé – avec une touche enfantine. Pourtant, en s'approchant de plus près, on se trouve face à des métaphores morbides, des attitudes perverses, des situations absurdes, des costumes grotesques ou des animaux anthropomorphes et ambigus.
Poils, os et gros nez peuplent des maisons de poupées et des paysages de contes pour enfants, créant une ambiance absolument singulière. Ambivalent, son travail se trouve être une improbable rencontre entre le Muppet Show, les grands maîtres de la peinture flamande et les Crados. Bref, il faut le voir pour le croire, les créations d'Amandine Urruty se jouent de la vulgarité avec légèreté et élégance.
Passée maître dans l'art de la mine de plomb, Amandine Urruty travaille également sur de multiples supports, qu'il s'agisse du corps de Philippe Katrine (!) ou de pochettes de disque. En 2008, elle rejoint la scène street art et réalise régulièrement depuis des oeuvres in situ, comme par exemple lors de sa récente intervention sur le MUR de Bordeaux à l'automne 2016. Son style a été remarqué par Etapes ou par le magazine Hey.
Amandine Urruty exposera pour un solo show à la galerie Arts Factory en novembre 2017.


 Amandine Urruty



 Amandine Urruty