FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Tignous




Fiche auteur de Tignous

Tignous
Né en 1957 à Paris, Bernard Verlhac, qui publie sous le pseudonyme de Tignous, est un dessinateur de presse français. Il dessine dans la presse depuis 1980. Après des débuts dans l'illustration et la bd, il publie en 1990 ses premiers dessins sur l'actualité dans L'idiot international et rejoint ensuite la rédaction de La Grosse Bertha. Tignous a beaucoup dessiné aussi pour L'événement du Jeudi.

Depuis il collabore régulièrement à Charlie Hebdo, Marianne, Fluide Glacial, l'Express, VSD, Télérama et L'humanité!

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.charliehebdo.fr/tignous.html


 Tignous


Une de ses réalisations

Murs Murs

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : Murs Murs, Murs Murs : La Vie plus Forte que les Barreaux

Ce qu'en dit l'éditeur :

Ils sont détenus, gardiens, avocats, médecins ou visiteurs. Pour le meilleur et pour le pire, ils partagent un temps le même espace, fait de béton et de métal. Pour le meilleur et pour le ...

  Suite ...

... pire, ils vivent ensemble. Et derrière ces murs, ce sont des histoires d'amour, d'amitié, de rébellion, des drames qui se nouent.
Des tranches de vie que Tignous nous raconte dans ce reportage dessiné poignant. Enquête, témoignages, correspondances, interviews, l'auteur nous emmène en immersion dans quelques-uns des plus grands centres pénitentiaires de France. Il nous montre comment l'humanité parvient à subsister quoi qu'il arrive, révélant au grand jour ces histoires dont on entend habituellement que les murmures...

Tignous, qui avait découvert le dessin d'audience et obtenu la carte de la presse judiciaire à l'issu du procès Colonna, était passionné par l'univers judiciaire et avait notamment deux projets de livres issus d'audiences sur les prud'hommes et les femmes battues qui lui tenaient particulièrement à cœur. Génie du dessin, il se révèle une fois encore dans cette œuvre posthume en artiste engagé, humaniste et social.


 Tignous



 Tignous