FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Renaud Thomas




 Renaud Thomas


Une de ses réalisations

Les Puissances de l'Avenir T2

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Les Puissances de l'Avenir T2, Les Puissances de l'Avenir

Ce qu'en dit l'éditeur :

Avec Les Puissances de l'Avenir #2, Renaud Thomas continue le récit de Zone Z entamé dans les revues Arbitraire 9 et 10, continué dans Les Puissances de l'avenir #1, détourné dans la revue ...

  Suite ...

... Nicole (Cornélius), etc.

'Et si on ne rentrait pas chez nous et qu'on allait faire un tour ?' Partant de là, deux camarades se retrouvent à déambuler au hasard dans une ville de tôle et de béton où se côtoient entrepôts vides, bâtiments en construction et végétation sauvage. Au fil de leurs différentes rencontres avec les êtres qui vivent et survivent dans ces rues, ils plongeront au plus profond de ce monde griffonné et déchiré par la plume de l'auteur. Par son usage de la narration, Renaud Thomas brouille les pistes sans embrouiller le lecteur. Il a toujours, tel un joueur d'échecs, deux ou trois coups d'avance sur nous, et à la découverte succèdent maints étonnements.

Dans une douce acceptation, le lecteur se laisse finalement aller dans cet univers post-apocalyptique — ou peut-être attend-on l'apocalypse ? — découvrant Hic Sunt Leones, un territoire où chaque pas cartographie de nouveaux potentiels. Avec un ton bannissant les notions de jugement et de temps, l'auteur nous emporte dans un monde des possibles, dans une histoire aux multiples pistes. À suivre..


 Renaud Thomas



 Renaud Thomas