FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Hinako Sugiura




 Hinako Sugiura


Une de ses réalisations

Oreillers de Laque T1

Rayon : Manga (Seinen), Série : Oreillers de Laque T1, Du Vent sur les Fleurs

Ce qu'en dit l'éditeur :

Oreillers de Laque nous fait pénétrer dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, où se rencontrent les courtisanes et leurs clients. Des établissements les plus cotés jusqu'aux mains bien ...

  Suite ...

... famés, dans chaque chambre, une femme et un homme se parlent, avant de passer aux choses sérieuses qui n'ont plus besoin de mots. Les dessins s'inspirent directement des peintures du monde flottant de Hokusai ou d'Utamaro. Les dialogues sont d'une extrême sophistication et font sentir toutes les nuances des relations, et des attentes, des espoirs et des peurs, des rivalités et des fiertés. Où l'on s'aperçoit que la bande dessinée est, plus que tout essai savant et même que le roman ou le cinéma, le moyen d'expression idéal pour nous amener au co eur de l'intimité, quand un mot, un silence, un regard révèlent la vérité des êtres, de ces femmes parfois sublimes, de ces hommes qui les valent rarement.
Toute l'o euvre de bande dessinée de Sugiura Hinako tourne autour de la vie du peuple d'Edo, l'ancienne Tokyo d'avant la restauration de Meiji, dont elle fut une spécialiste incontestée des mo eurs, traditions et mentalités. Elle fut longtemps conseillère sur les principaux tournages des films d'époque, pour le cinéma et la télévision.


 Hinako Sugiura


Hinako Sugiura   a participé aux séries


 Hinako Sugiura