FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Studs Terkel




 Studs Terkel


Une de ses réalisations

Working

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Working, Working (nouvelle édition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Louis « Studs » Terkel (1912-2008) s’est rendu célèbre comme journaliste de radio et comme auteur de nombreux ouvrages d’histoires orales qui constituent l’une des sources documentaires les ...

  Suite ...

... plus riches et les plus saisissantes sur l’histoire des États-Unis au XXe siècle. C’est l’une des grandes figures de la gauche radicale américaine. Monstre sacré du journalisme radiophonique, il a reçu le Prix Pulitzer en 1984.

Paul Buhle est une figure de la gauche radicale américaine, co fondateur des New Students for a Democratic Society et l'auteur de plus de trente ouvrages sur l'histoire du radicalisme politique aux États-Unis. Il a également édité une dizaine de bandes dessinées biographiques ou historiques avec notamment Harvey Pekar, Peter Kuper, et Sabrina Jones. Enfin, Paul Buhle est le coauteur avec Howard Zinn et Mike Konopacki d'Une Histoire Populaire de l'Empire américain, paru en 2009 aux éditions Vertige Graphic.

Dix-huit illustrateurs ont participé à l'adaptation en bande dessinée de Working et c'est Harvey Pekar qui a écrit la majorité des histoires présentés. Harvey Pekar est le pionner de la bande dessinée autobiographique avec sa série American Splendor initiée en 1976 aux Etats-Unis (Anthologie American Splendor volume 1, publié en septembre 2009 aux éditions çà et là et Bob et Harv prévu courant 2010 aux éditions Cornélius).


 Studs Terkel


Studs Terkel   a participé aux séries


 Studs Terkel