FR  US
loading ...

Tout sur René Sterne




 René Sterne


Une de ses réalisations

Blake et Mortimer T19

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Blake et Mortimer T19, La Malediction Des Trente Deniers (Tome 1/2) (Nouvelle Ed.)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Mortimer a été invité en Grèce pour identifier une découverte archéologique bouleversante : les 30 deniers de Judas. Frappant d'une malédiction quiconque les touche, les pièces seraient la ...

  Suite ...

... manifestation physique de la colère divine ! Entre de mauvaises mains, un tel artefact entraînerait, à coup sûr, la chute de l'humanité. Et, justement, le FBI requiert l'aide de Blake de toute urgence : Olrik vient de s'évader du pénitencier de Jacksonville... Si le sinistre colonel n'est pas à l'origine de ce coup d'éclat, la perspective de se venger de son ennemi Mortimer aura tôt fait de le convaincre de participer au vol des 30 deniers. Fantasme théologique ou réalité scientifique, le danger est bien réel !

Pour son retour sur Blake et Mortimer, huit ans après L'Étrange Rendez-vous, Jean Van Hamme frappe un grand coup ! En auteur expérimenté, il impose tout de suite sa patte sur ce scénario aux résonances mystiques, qui n'est pas sans rappeler les riches heures du « Mystère de la Grande Pyramide ». Entre le retour d'Olrik, l'apparition d'un nouveau nemesis à la hauteur de nos héros, et une histoire sur la corde raide entre foi et raison, il offre un véritable feu d'artifice au lecteur !

Si Jean Van Hamme impose sa marque, il le fait dans le parfait respect de la tradition : sa maîtrise des narratifs tout en didascalies rassurera les nostalgiques de E.P. Jacobs dont la série est, plus que jamais, entre de bonnes mains. Le dessin de ce 19e tome, entamé par le regretté René Sterne, sera achevé par sa veuve, Chantal De Spiegeleer. La continuité est parfaite et rappellera ces deux géants de la ligne claire au bon souvenir du lecteur jusqu'à la conclusion prochaine de cette effrayante « malédiction des 30 deniers ». Les aventures de Blake et Mortimer sont, comme toujours, chargées d'histoires.


 René Sterne



 René Sterne