FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Jean-Philippe Stassen




 Jean-Philippe Stassen


Une de ses réalisations

I Comb Jesus et Autres Reportages Africains

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : I Comb Jesus et Autres Reportages Africains, I Comb Jesus et Autres Reportages Africains

Ce qu'en dit l'éditeur :

I comb Jesus est un livre de reportages « africains ». Au cœur de tous ces reportages : les migrations des victimes de la guerre et de la misère...

De juillet ...

  Suite ...

... 2007 à septembre 2013, Jean-Philippe Stassen a réalisé 5 reportages pour XXI et La revue dessinée au Rwanda, au Congo, en Espagne, au Maroc, en Belgique où il est né, en France ainsi qu'en Afrique du Sud. Ce travail « africain » de plusieurs années sur les migrations des victimes de la guerre et de la misère est édité ici sous le titre I comb Jesus (« Je peigne Jésus »).
Dans tous ses reportages, Stassen écoute et dialogue avec d'anciens enfants-soldats, des rescapés du génocide rwandais, des congolais installés à Bruxelles, des migrants à Gibraltar ou Johannesburg, mais aussi avec le peintre sud-africain Anton Kannemeyer.
Récits incisifs, clairs, intelligents, passionnants, d'une grande beauté graphique, ces reportages dessinés donnent toute la mesure de l'immense talent de Stassen. A sa façon documentaire, I comb Jesus prolonge Déogratias paru il y a 15 ans en mêlant mots et images d'acteurs, de témoins, de victimes des récentes guerres africaines.


 Jean-Philippe Stassen



 Jean-Philippe Stassen