FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Eugenio Sicomoro




 Eugenio Sicomoro


Une de ses réalisations

La Porte au Ciel T2

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : La Porte au Ciel T2, La Porte au Ciel

Ce qu'en dit l'éditeur :

Julie, Manu et Anna sont surnommées "les Japonaises" par leurs camarades au lycée, parce qu'elles ont toutes les trois fait une tentative de suicide, comme les kamikazes. Ne supportant plus ...

  Suite ...

... la violence de leur quotidien, elles fuguent et se réfugient dans l'ancienne maison des grands-parents de Julie, dans la forêt. Celle-ci abrite une « porte du ciel », dont des légendes celtes disent qu'elle permettrait de communiquer avec les morts, et donc de savoir si le repos de l'esprit est vraiment possible.

Éprouvées, malgré leur jeune âge, par ce qu'elles ont vécu dans leur enfance, les trois amies oscillent entre colère rentrée, tristesse et éclats de joie farouches. Peu désireuses de se faire remarquer par les gendarmes, elles n'ont de contacts qu'avec deux voisins, David un peintre dont la fille a disparu il y a plusieurs années, et Vincent, un garçon un peu simple qui vit avec sa tante.

Lorsque Julie disparaît mystérieusement, Anna et Manu décident de la retrouver par leurs propres moyens. Quant à David, cette histoire le replonge dans son passé, l'obligeant à revivre l'horreur de la disparition de sa propre fille. Un récit réaliste et sensible de Pierre Makyo autour des thèmes de l'errance existentielle, de l'absence et de la solitude partagée, servi par la virtuosité graphique de Sicomoro.


 Eugenio Sicomoro



 Eugenio Sicomoro