FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Natsuo Sekikawa




 Natsuo Sekikawa


Une de ses réalisations

Au Temps de Botchan T4

Rayon : Manga (Seinen), Série : Au Temps de Botchan T4, Au Temps de Botchan (Nouvelle Édition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Japon, 1910, année 43 de l'ère Meiji. Militant anarchiste, Shusui Kotoku se désole de voir émerger, alors que le Japon se modernise à toute allure, un monde matérialiste dominé par l'argent. ...

  Suite ...

... À la fois exalté et désespéré, il va concevoir, avec une poignée de jeunes gens aussi idéalistes que lui, un vague projet dont l'Histoire se souviendra pourtant comme de « l'affaire de la haute trahison » : faire couler le sang de l'empereur, réputé d'essence divine, de façon à prouver au peuple qu'il s'agit bien d'un homme. Le pouvoir japonais réprimera ce complot de lèse-majesté dans le sang : 24 condamnations à mort, dont 12 seront exécutées.

Après avoir évoqué le destin des écrivains Natsume Sôseki, Futabatei Shimei et celui du poète Takuboku, ce quatrième volume de Au Temps de Botchan s'attache à la trajectoire de jeunes militants politiques, au moment où les idées socialistes se propagent en Occident.

Publiée au Japon à compter de 1987, et traduite une première fois en français à partir de 2002 dans une édition (trop) discrète, la vaste fresque de Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa est ici proposée en sens de lecture occidental, dans le cadre de la collection 'Écritures'.


 Natsuo Sekikawa



 Natsuo Sekikawa