FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Antonio Segura




 Antonio Segura


Une de ses réalisations

Kraken (Bernet)

Rayon : Albums (Fantastique), Série : Kraken (Bernet), Kraken

Ce qu'en dit l'éditeur :

L'horreur hante les entrailles de la ville...

Quelque part dans le futur, les sous-sols de la ville tentaculaire de Métropolis sont habités par une bête immonde et malfaisante : ...

  Suite ...

... le Kraken. Le Lieutenant Dante et son équipe sont envoyés pour le traquer, le combattre et l'anéantir. Malheureusement, parmi les ordures et les rats, ils vont surtout tomber nez à nez avec la lie de l'espèce humaine, une faune malsaine d'individus pétris de haine, de violence et de peur. Et si le Kraken n'était qu'une incarnation de la face obscure de l'humanité ?

En une série d'histoires courtes parues initialement en France dans « Métal Hurlant », Segura nous plonge dans une ambiance entre horreur, S.F. et critique sociale, à la manière de La Nuit des Morts-Vivants de George Romero, pour brosser un portrait pessimiste de l'avenir de notre monde... Le sublime dessin noir et blanc de Bernet (Torpedo, Bang Bang), terriblement réaliste mais aussi rehaussé d'une pointe de second degré caricatural, renforce l'ambivalence de cette série, véritable joyau de feuilleton pulp.


 Antonio Segura



 Antonio Segura