FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Valentin Sécher




 Valentin Sécher


Une de ses réalisations

Méta-Baron T1

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Méta-Baron T1, Wilhelm-100, le Techno-Amiral

Ce qu'en dit l'éditeur :

Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, le chaos a profité aux infâmes Technos-Technos. Contrôlant l'Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur ...

  Suite ...

... domination sur la galaxie. Lorsqu'ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d'épiphyte, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l'univers ? C'est un combat de titans qui s'engage...

Personnage emblématique du bestseller international L'Incal, créé par Alexandro Jodorowsky et Mœbius dans les pages de Métal Hurlant en 1980, le Méta-Baron avait fait l'objet d'une série à part, consacrée à la généalogie de son clan. C'est ainsi que La Caste des Méta-Barons est devenue, en l'espace de huit albums, soit 486 planches nées du pinceau de Juan Gimenez, la série de space opera des années 1990, vendue à plus d'un million d'exemplaires et traduite dans le monde entier aujourd'hui encore.
Les dernières pages de la saga laissaient planer le mystère sur ce qu'il adviendrait du dernier des Méta-Barons, Sans-Nom, qui choisit de ne pas avoir de descendance pour que cesse de se perpétuer la tradition de la lignée – car pour devenir le nouveau Méta-Baron, le fils doit en effet tuer son père.

Cette nouvelle saison, écrite par Jodorowsky et développée par le scénariste Jerry Frissen, se composera de quatre cycles de deux épisodes de 54 planches chacun. Chaque cycle va être confié à un dessinateur différent, dont l'éditeur a reconnu le talent et le potentiel à émouvoir un lectorat international.
C'est le jeune prodige français, Valentin Sécher, qui, à 26 ans reprend le personnage des mains de Gimenez, plus de dix après que celui-ci en a réalisé les derniers dessins. Révélé par la série Khaal, Chroniques d'un empereur galactique, Valentin Sécher est aujourd'hui considéré comme une des étoiles montantes de la bande dessinée européenne.


 Valentin Sécher



 Valentin Sécher