FR  US
loading ...

Tout sur David Rubin




 David Rubin


Une de ses réalisations

Le Héros T1

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Le Héros T1, Le Héros

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le héros est la mise en abîme ultime du super-héros ; le retour aux sources de ce mythe contemporain à travers la relecture de la saga des Douze travaux d'Héraclès.
Rubín puise ...

  Suite ...

... son inspiration de ses références déclarées en matière de bande dessinée (Jack Kirby, mais aussi Osamu Tezuka ou Frank Miller) et construit son récit par petites touches : son Héraclès mûrit page après page, de sa jeunesse – où l'action est presque omniprésente (on remarquera au passage les originales inventions graphiques du dessinateur), les dialogues secs et parfois naïfs – jusqu'à son âge adulte (raconté dans la deuxième partie de Le héros) où le rythme ralentit et les dialogues gagnent en profondeur.

Avec Le héros, formidable opus qui comptera plus de 500 pages une fois achevé (le 2e volume est prévu pour le printemps 2013), Rubín s'affirme comme un des dessinateurs les plus talentueux de sa génération ; on pourra apprécier son trait particulièrement dynamique et sa maîtrise du récit tout au long d'un espace narratif d'une ampleur, il faut le souligner, tout-à-fait exceptionnelle.


 David Rubin



 David Rubin