FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Kati Rickenbach




 Kati Rickenbach


Une de ses réalisations

Demain Commence Aujourd'Hui

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Demain Commence Aujourd'Hui, Demain Commence Aujourd'Hui

Ce qu'en dit l'éditeur :

En 2009, la suissesse Kati Rickenbach revient à Hambourg avec son petit ami pour travailler comme illustratrice. Une ville qu'elle a connu 5 ans auparavant, alors étudiante en art. Son ...

  Suite ...

... retour ravive ses souvenirs de cette époque marquée par l'insouciance, les amis, les flirts, les disputes, les sorties, les soirées... Une galerie de personnages traverse ce récit très dialogué qui se lit comme une comédie de moeurs, humoristique et sentimentale.

Kati Rickenbach aborde le genre autobiographique par le biais du quotidien et des sentiments. Elle construit son récit dans un va-et-vient entre deux époques (sa vie d'étudiante et sa vie actuelle d'illustratrice), offrant ainsi une mise en abyme qui donne toute sa profondeur à sa narration. Le livre autobiographique sur lequel Kati travaille dans le livre est en effet celui que le lecteur a entre ses mains, révélant ainsi le parti-pris des interrogations qu'elle se pose en tant qu'artiste.
Demain commence aujourd'hui se lit également comme une chronique sur le milieu de la bande dessinée allemande contemporaine où l'on croise Line Hoven, Arne Bellstorf, Sascha Hommer et les membres de la revue Orang...

Un roman graphique frais et singulièrement optimiste, d'un contenu de plus de 300 pages, mais qui reste toujours léger !


 Kati Rickenbach


Kati Rickenbach   a participé aux séries


 Kati Rickenbach