FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Barnaby Richards




 Barnaby Richards


Une de ses réalisations

Beetroot

Rayon : Albums (Comédie), Série : Beetroot, Beetroot

Ce qu'en dit l'éditeur :

En 1980, toute la famille de l'auteur décide d'aller s'installer à Beyrouth, au Liban, suite à une proposition de travail du père. À cette époque, la situation est très tendue, la ville ...

  Suite ...

... aborde une période incertaine de pseudo-trêve, ponctuée régulièrement de heurts entre différentes factions, qui durera un peu moins de deux années jusqu'à ce que la situation se dégrade véritablement.
C'est cette période que nous décrit l'auteur alors âgé de 6 ans. Avec son défaut de prononciation, Beyrouth se transforme en Beetroot (betterave en anglais). Ainsi, dans l'esprit du jeune garçon, Beyrouth devient une betterave géante, et c'est tout un monde onirique qui prend forme sous les bombes avec son cortège de terreur, de monstres mais aussi de personnages amis réconfortants.
De temps en temps, l'auteur adulte interroge ses parents pour confronter ses souvenirs et s'aperçoit qu'ils ont été parfois transformés. Comment se fier alors à sa mémoire d'enfant quand l'incompréhension se confronte à la peur ? Il pourrait paraître étonnant par exemple que les bombes qui faisaient partie du paysage sonore soient moins traumatisantes qu'une marionnette méchante des Muppet Show vue à la télévision.
Comment l'esprit d'un adulte sélectionne ou refoule dans sa mémoire les moments qui ont été ou non vraiment difficiles pour lui ?


 Barnaby Richards


Barnaby Richards   a participé aux séries


 Barnaby Richards


Barnaby Richards   a participé à


Plus de détail sur ces références >>