FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Roberto Ricci




Fiche auteur de Roberto Ricci


Roberto Ricci est né à Rome le 21 septembre 1976. Il grandit entouré de musiques, d'images et de bandes dessinées grâce, notamment, à Heavy Metal. Le choc visuel lui vient d'un certain Gimenez qu'il adule. À 11 ans, il lit Arzach de Moebius et en reste habité durablement. Au 9e art, il préfère la musique mais une tendinite chronique l'empêche d'aller plus avant. Il s'inscrit alors à l'école internationale de Bande Dessinée de Rome. Pour dessiner Les Âmes d'Hélios, il s'inspire de 1984 mais aussi de Dune ou d'Alien. Par ailleurs, Ricci s'est énormément documenté sur l'architecture gothique. Côté influences, on retrouve toujours le même Gimenez.


 Roberto Ricci


Une de ses réalisations

Delta T1

Rayon : Albums (Fantastique), Série : Delta T1, L'Anse aux Cranes

Ce qu'en dit l'éditeur :

Un nobliau français, prisonnier des pirates, est secouru par une jeune chamane indienne qui a du caractère et des formes !
XVIIe siècle, quelque part dans le delta du fleuve de ...

  Suite ...

... l'Orénoque. Gabriel Boissy d'Aigremont, enlevé par une bande de pirates, est libéré par Lina, une jeune esclave indienne. Gabriel sera entraîné malgré lui dans un périple qui mènera les deux adolescents à la rencontre des forces magiques du delta.
Une saga décapante qui repeint à neuf le mythe du blanc civilisé et du bon sauvage.


 Roberto Ricci



 Roberto Ricci