FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Joseph Remnant




 Joseph Remnant


Une de ses réalisations

Cleveland

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Cleveland, Cleveland

Ce qu'en dit l'éditeur :

Décédé en juillet 2010, Harvey Pekar est l'un des pionniers de l'autobiographie en bande dessinée avec sa série American Splendor. Cleveland est le dernier projet auquel il a participé avant ...

  Suite ...

... sa mort. Entièrement écrit par Harvey Pekar et dessiné par Joseph Remnant, Cleveland comprend une moitié d'histoires consacrées à l'histoire de la ville de Cleveland, l'autre moitié étant purement autobiogra-phique, Pekar y racontant son histoire dans cette ville où il a vécut toute sa vie. Il y décrit des événements historiques : l'incendie de la rivière Cuyahoga, l'histoire de grandes figures de la ville comme ce responsable de la section locale du parti communiste dont les cendres furent enfouies au pied du Kremlin. Mais il retrace également les grands moments de sa vie à travers des sites de Cleveland, et donne la parole à des acteurs habituels d'American Splendor, comme Toby le Nerd ou encore sa propre femme, Joyce Brabner.
Préface d'Alan Moore.

Cleveland est une véritable lettre d'amour à cette ville qui fut la muse de Harvey, un magnifique témoignage sur la grandeur et le déclin d'une grande ville industrielle, magnifiquement servi par Joseph Remnant, jeune et talentueux dessinateur qui se classe d'entrée de jeu parmi les principaux illustrateurs associés à Pekar.


 Joseph Remnant



 Joseph Remnant