FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Sylvie Rancourt




 Sylvie Rancourt


Une de ses réalisations

Mélody

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Mélody, Mélody

Ce qu'en dit l'éditeur :

Danseuse dans les bars de Montréal au début des années 1980, Sylvie Rancourt met à la disposition des clients un fascicule exposant, en bande dessinée, les aléas de son métier. L'initiative ...

  Suite ...

... plaît, les lecteurs en redemandent.

Ce livre reprend les sept numéros de la série dessinés par Sylvie Rancourt elle-même, avant qu'elle ne s'associe avec Jacques Boivin en 1985, pour en réaliser une version "comic book".

" Ces archives Mélody nous donnent à lire une histoire extrêmement linéaire et d'une effarante naïveté, qui fascine cependant aussi bien par la candeur que par la crudité de son propos. La parfaite connaissance du milieu décrit rend possible une certaine finesse d'observation et l'on sent parfois chez Sylvie Rancourt une forme de tendresse vis-à-vis de la faune triste et esseulée des bars. (...) Ici, la tentation autobiographique a partiellement pris le relais de l'envie de raconter - à la façon d'un puissant embrayeur narratif -, quand la BD apparaissait comme le moyen d'expression le plus accessible dans ses aspects les plus élémentaires et primitifs. (...) Pour ma part, je n'en finis pas de m'étonner qu'une telle BD ait vu le jour ! "

Jacques Samson


 Sylvie Rancourt


Sylvie Rancourt   a participé aux séries


 Sylvie Rancourt