FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Steve Purcell




 Steve Purcell


Une de ses réalisations

Sam & Max Police Freelance

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Sam & Max Police Freelance, Sam & Max Police Freelance

Ce qu'en dit l'éditeur :

Sam est un chien d'1m80 portant costard-cravate et feutre- mou façon Bogart. Max, c'est cette petite chose hyperactive en forme de lapin qui l'accompagne. À eux deux, ils forment la Police ...

  Suite ...

... Freelance.

Leur mission ? Botter les fesses des vermines de tous poils, tout en mettant un maximum de boxon.

Leurs méthodes ? Une imagination débordante, une complète inconscience et surtout un goût prononcé pour la violence gratuite.

Des Philippines à l'hypermarché du coin, de la face cachée de la Lune à l'Égypte Ancienne, ils affrontent des cafards de 20 mètres de haut, des extra-terrestres en slip kangourou et des pirates libidineux.

Et si la justice finit toujours par triompher, on ne peut pas dire que la morale soit forcément sauve...

Toute une génération de joueurs a déjà perdu la raison en essayant d'adopter leur esprit tordu dans l'aventure vidéo ludique Sam & Max Hit the Road , produite par LucasArts en 1993. Peu d'entre eux le savent, mais à l'origine, Sam & Max est un comics culte aux États-Unis, couronné par deux Eisner Awards en 2007 et 2009.

Depuis leur première apparition en 1987, les personnages créés par Steve Purcell ont envahi le monde du jeu vidéo, le dessin animé et le merchandising... Et pourtant, l'auteur leur a consacré moins de 200 pages en plus de 25 ans.

L'intégralité de ces histoires est réunie pour la première fois en France aux éditions Onapratut. Outre les enquêtes délirantes de la Police Freelance, le recueil inclut les gags parodiques réalisés pour le magazine The Adventurer , et une galerie d'illustrations couleurs.


 Steve Purcell


Steve Purcell   a participé aux séries


 Steve Purcell